Maltraitance animal : un chien se fait tirer dessus

dans Actualités/Courriers des lecteurs

La barbarie encore et toujours !!!

Un vieux monsieur a vu, il y a 3 jours au moins, son pauvre chien revenir dans cet état !!! Il appelle sa fille, ils n’ont pas les moyens de le faire soigner. Ils ne savent pas quoi faire… Au final, la dame lance un appel à l’aide sur la radio Freedom et des personnes de la Protection Animale mettent un post sur la page Solidarité pour les chiens et chats créoles. Je tombe dessus hier soir… il est déjà tard là-bas, 3 heures de plus. Laëtitia s’active… réussi à avoir la dame au téléphone, mais ils ne peuvent pas amener le chien chez le véto… rendez-vous est pris pour ce matin et il est amené par Aurélie à la clinique vétérinaire de Saint-Paul avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Je viens d’appeler la clinique. J’ai parlé avec la vétérinaire qui s’est occupé de Lui.
Ce n’est pas un coup de sabre comme on aurait pu le penser à première vue… Le pauvre chien a été anesthésié pour que les vétérinaires puissent « ouvrir » la plaie pour voir l’intérieur en profondeur… Ce chien a reçu au moins une quarantaine de plombs il y a au moins 10 jours !!! Il a l’os de l’épaule déchiqueté et complètement pourri et il risque une ostéomyélite…

il a l’os de l’épaule déchiqueté et complètement pourri et il risque une ostéomyélite…

La peau a pourri également d’où l’énorme ouverture tout autour de son encolure au niveau des épaules. Ils ont nettoyé autant qu’ils ont pu, ce n’est qu’un premier nettoyage, il en faudra plein d’autres… ils ont fait un pansement détersif en corbeille tout autour de la plaie pour faire remonter à la surface toute l’infection. Il est sous antibiotiques puissants, perfusion et morphine, bien sûr.
Son état est très sévère et son pronostic vital est engagé mais il y a un espoir de le sauver (j’ai insisté là-dessus !). C’est un battant, encore un petit Warrior de La Réunion, il se bat pour vivre ! Il faudra au moins une bonne semaine, pas avant, pour savoir, s’il va s’en sortir…

Nous sommes horrifiés ! Nous sommes en pensées avec Lui et nous espérons… Une plainte va être déposée contre X. On ne sait pas qui est l’auteur de cette barbarie innommable !!!

(Association L’Homme et son Chien – La Bande à Basile)

6 Commentaires

  1. Serait il possible d’avoir les numéros de téléphone des associations de protection animale ? J’aimerais pouvoir les contacter pour m’aider à sauver un chien errant qui traîne dans notre quartier.
    C’est dommage car dans les articles, il n’y a jamais mention de leurs coordonnées. Merci .

  2. Triste de voir ces images horribles !
    Il est vrai que nos toutous doivent rester chez nous dans la cour clôturée … sinon ils risquent d’être des cibles potentielles … de chasseurs en manque de gibiers !

  3. Si Certaines personnes n’a pas d’amour pour les animaux ca veut dire qu’ils ont pas le respect pour l’homme aussi ou c’est une vengeance qu’il ne peut pas s’exprimer ne s’en prennent pas aux chien svp merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*