Manif contre la loi Travail : ils étaient 3000 « fainéants » dans la rue

dans Actualités/Infos Réunion

A l’instar de la métropole où avaient lieu dans de nombreuses grandes villes des manifestations contre la réforme du code du travail par ordonnances, les Réunionnais ont également défilé dans la rue. Ils étaient environ « 3000 » à battre le pavé entre le Jardin de l’Etat et la préfecture où une délégation a été reçue en fin de matinée d’hier. La circulation a été rétablie au Barachois lorsque la manifestation a pris fin vers 13h. Voici la chronologie de cette journée d’hier

11 h45: Le cortège arrive au Barachois, devant la Préfecture. La circulation est arrêtée. Impossible de circuler sur l’avenue de la Victoire. Notre correspondant estime que les participants sont au nombre de 3 000.

Dans un communiqué, la direction régionale des routes indique  que « suite à une manifestation au niveau de la Préfecture, le Barachois est fermé dans le sens Est/Nord depuis la Rue Labourdonnais et dans le sens Ouest/Nord depuis la Rue Lucien Gasparin jusqu’à nouvel ordre. Il est conseillé aux usagers d’emprunter la RN6 Boulevard Sud depuis l’échangeur de Gillot. »

10h55: Les manifestants descendent la rue de Paris où l’on parle d’un encombrement d’environ un kilomètre, en direction de la Préfecture. Les forces de l’ordre dénombre environ 1 500 participants, alors que les syndicats comptent plus de 2 000 personnes.

10h00: C’est  parti pour la marche vers la préfecture, depuis le jardin de l’Etat, à Saint-Denis. Une véritable marée rouge investit les rues  avec notamment les forces ouvrières et la CGTR en tête du cortège. Plus de 200 personnes sont déjà au rendez-vous. La circulation risque d’être perturbée notamment sur la rue de Paris et sur l’avenue de la Victoire.

Aux environs de 13 heures, fin de la manifestation. Rétablissement de la circulation au niveau du Barachois. Les manifestants regagnent leur voiture et rentrent à la case.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*