[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Manque d’atsem : Les parents une nouvelle fois dans les rues du Tampon

dans Actualités/Infos Réunion

Une centaine de parents d’élèves en colère sont dans les rues du Tampon. Ils déplorent le manque d’atsem dans les écoles maternelles de la commune. Ils ont démarré une manifestation sur la place du 400 et se dirigent vers la mairie. Ils gênent la circulation.

« Le maire nous a promis une cinquantaine de contrats. Ces contrats, on ne les a pas encore vus dans les écoles ! Il y a un manque de sécurité très important, nous dit une maman. On veut absolument des réponses de la mairie, on veut être reçu. Depuis le début de l’année scolaire, on n’a jamais vu le maire ! »

 

 

14 Commentaires

  1. Et si les parents travaillaient bénévolement ?
    Le tour serait joué et plus de manifestations de « fainéants » à la sauce Macron !
    On voit que celles et ceux qui bossent ne sont pas là à quémander souvent l’impossible !

    • Ces parents manifestent pour la sécurité de leurs enfants. Faudrait être sur le terrain et non à laisser des messages inutiles pour comprendre. D’ailleurs en métropole aussi les parents sont mécontents.

      • Facile à dire, pffff, vous croyez qu’on peut faire entrer des personnes comme ça dans les écoles pour travailler au contact des enfants?? Même si ce sont les parents?? Vous bosseriez bénévolement vous?

  2. NON le BENEVOLA n’existe pas en terre de France outre-mer .même ceux qui travaille au blak
    à 150 € par jour x Par 6JOURS =900 € soit 9900 f pour 6 jours voleurs
    MACRON avait promit il doit tenir ses promesses car travailler avec des marmailles ceci est très pénible et demande une grande attention du personnel qualifié , formé .
    tenez bon CAMARADES

  3. En réalité ils étaient entre 40 et 50,
    Les mêmes qu’il y a 15 jours, syndicalistes, partisans politiques de Bécassine, tous suivant, bêtement, un nervis désoeuvré et frustré de ne pas avoir eu un contrat avec le Maire du Tampon.

    Ils sont totalement déconnectés de la réalité et ne défendent absolument pas les enfants ni les ATSEM ni l’école.

    Une belle brochette de feignants !!!

    • Pourquoi être aussi médisants tu etait La il n’y a qu’un mot pour des personnes comme toi « commère » quand on ne sais pas on se tait pour ne pas avoir à finir comme un c**

  4. Bien vu Duduche: ils sont 44 adultes ( enfin, adultes….. légalement parlant). Sans erreur puisque au premièrement c’est la tête de cortège { je les ai vu de ma voiture car j’étais bloqué par des c…).
    44 pauvres manipulés.
    C’est pitoyable

  5. L’école maternel est pas obligatoire pour être manipulée oui zot le manipuler a cause ! bonne institutrice la peur perde zot place travail les avantages que i donne a zot (vacances payé, billet d’avion, prime de vie chère ) et avec sa c’est les taties i fait le plus enmener marmaille (toilettes , goûter, cantine , la récré tandis que les instites sa boire café dans la salle et qd i sonne zot i arrive ect ) mi crois i faut commencer mérité tout sa i donne a zot et mi dit pas toute encore .n’a 4 instites ds la famille mi connaît de quoi mi parle

  6. L’homme est donc si médisants ?
    Enseignants, personnel communal ou de l’éducation, parents et enfants… tous vivent une épreuve difficile et ont besoin de soutien et de fraternité. Ne jugez pas le travail des instituteurs institutrices ou des atsem qui sommes nous pour juger? Ils ne sont sûrement pas parfait car l’homme ne sera jamais parfait. Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre… Je ne sais pas si les propos de « provocateur  » sont véridiques ou blasphème mais est ce important ?
    Je trouve que c’est hors sujet… Nul ne doit se réjouir du malheur des autres. Prions pour eux. Prions aussi pour les personnes médisantes afin que Dieu cautérise leur cœur blessé et leur donne amour et joie à reprendre autour d’eux. Au non de Jesus Christ soyez amour

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut