[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

2000 personnes à la manif’ des fonctionnaires

dans Actualités/Infos Réunion

Selon les policiers , il y aurait entre 1500 et 2000 manifestants, à avoir répondu à l’appel à la grève nationale pour défendre les trois corps de la fonction publique : d’état, hospitalière et territoriale. Les syndicats sont majoritaires, aidés du parti La France Insoumise.

EN LIVE DU CORTEGE

14h35 : Le Barachois est rouvert à la circulation dans les deux sens.

12h47 : Sur les RN1 et RN2 à Saint Denis, suite à une manifestation au niveau de la Préfecture, le Barachois est fermé dans les deux sens. Une déviation est mise en place dans le sens Est/Nord depuis la Rue Labourdonnais et dans le sens Nord/Est par la rue Lucien Gasparin.

Il est conseillé aux usagers d’emprunter la RN6 Boulevard Sud.

Le Barachois fermé à la circulation

Publiée par Radio Free Dom sur mardi 22 mai 2018

12h08 : le cortège intégral est arrivé dans la rue de Paris

Rue de Paris

Publiée par Radio Free Dom sur mardi 22 mai 2018

11h30 : le cortège quitte la rue du Maréchal Leclerc, et arrive rue de Paris, avec force musique, vers la Mairie de St Denis, rue de Paris, avec des conséquences sur la circulation qui va être impactée. La queue du cortège est encore dans le bas de la rue Maréchal Leclerc.

La tête du cortège va entamer la marche sur la Rue de Paris ( Vers la mairie )

Publiée par Radio Free Dom sur mardi 22 mai 2018

10h40 : Le cortège a débuté la marche

En direct de la rue du Maréchal Leclerc

Publiée par Radio Free Dom sur lundi 21 mai 2018

Le cortège a débuté la marche

Publiée par Radio Free Dom sur lundi 21 mai 2018

10h24 : La tête de cortège qui va emprunter la partie piétonne de la Rue du Maréchal Leclerc

La tête de cortège qui va emprunter la partie piétonne de la Rue du Maréchal Leclerc

Publiée par Radio Free Dom sur lundi 21 mai 2018

09h45 : Le cortège est au petit marché, il entame sa marche vers la rue Maréchal Leclerc

Manifestation des trois corps de la fonction publique à Saint-Denis

Publiée par Radio Free Dom sur lundi 21 mai 2018

L’intégralité des organisations syndicales de la fonction publique appellent à la mobilisation ce mardi 22 mai. Les revendications concernent entre autres le projet de réforme de la fonction publique et le pouvoir d’achat des agents. Un mouvement national répercuté dans l’île notamment dans les écoles et les transports scolaires. Les communes suivantes ont déjà indiqué des perturbations et invitent les parents à prendre leur précaution: Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, Saint-Louis, St Joseph, Bras-Panon et le chef-lieu. Les agents des finances publiques feront également partis de ce mouvement de protestation.

Pour la manifestation en elle-même, 2 rassemblements sont prévus aujourd’hui.

Une manifestation qui s’opèrera entre le Petit Marché et la Préfecture. Le Rendez-vous est à 9H00

Il y aura aussi une deuxième manifestation de soutien à Saint Pierre, place de la mairie à 9h00 pour la défense des services publics

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "2000 personnes à la manif’ des fonctionnaires"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Une bonne marche pour montrer au Pouvoir notre détermination à ne pas se laisser faire par les « très riches » !

lol
Invité
lol

Hier Mgr AUBRY l’a réunit 10 000 personne

blacki
Invité
blacki

On dirait au moins 15000 manifestants.
Sinon y’en a beaucoup qui causent pour ne rien dire sur Freedom. Dans le privé, les salaires sont beaucoup plus élevés que dans la fonction publique à diplôme équivalent. Un fonctionnaire qui se respète a passé un concours pour être fonctionnaire, et les concours de la fonction publique sont ouverts à tous. Pourquoi na maloki comme ça sur Freedom. Zoé, laiss pa zot di nimport koi, té!

Foutor
Invité
Foutor

Peut être que si certains cessaient de traiter les chômeurs de gratter d’ki, les RSA d’assistés profiteurs du système et des contribuables, les salariés du privé de maloki, alors à ce moment là une adhésion ,une fédération au mouvement de contestation des fonctionnaires pourrait avoir un impact sans précédent, la rue deviendrait l’opposition principal à ce gouvernement mortifère.
Au lieu de d’etiquetter «  »Grève Fonction Public » » » » cela deviendrait » » »Mouvement de contestation Citoyenne » » » » ……..Tant que l’arrogance et le «  »moi » » refuse le «  »Nous Tous » »‘ c’est MACRON qui se régale du déchirement de la nation.

esméé974
Invité
esméé974

Bien dit !
Ils veulent l’adhésion, la solidarité mais seulement pour marcher dans leur sens. Le jours et ce sont les chomeurs qui seront dans la rue, pensez vous y voir des représentants fonctions publiques ? des hospitaliers ?
J’en doute…..
Malheureusement beaucoup de monde oublient qu’on ne sait jamais de quoi demain est fait. Aujourd’hui vous pouvez être cadre d’une grande entreprise et demain chômeurs ou sdf.

antiFonctinnaire
Invité
antiFonctinnaire

profs? flics?
mdr a nou i paye a zot

esméé974
Invité
esméé974
Je ne suis pas totalement d’accord avec vous. Il faut pas non plus les méprisés. Ce sont des emplois important dans notre société. C’est la faute au gouvernement s’il y a beaucoup de disparité pas aux personnes/travailleurs (quoique…quand on voit qu’on élit toujours les même voleurs). Il faut revoir le partage des richesses. Un patron ne peux pas gagner 10 millions quand un employer gagne le smic. pareil, un ministre ne peut pas touché 10 mille euros et avoir des avantages à rallonge. Baissez le salaire des élus et réduisez de 70% les avantages, et voyez combien seront soi disant… Lire la suite »
invité
Invité
invité

encore des bien nourris…..gros et gras …..

blacki
Invité
blacki

Ca lé jalouse, la li fé un baromètre pou band maloki!

blacki
Invité
blacki

Y en a qui n’aime pas entendre la vérité des auditeurs, et tout de suite c’est la coupure. Il faut arr^ter de monter les réunionnais les uns contre les autres, mais on prend un malsain plaisir à faire des baromètres que l’on ne maitrise pas. On commence à avoir marre de l’animation entre 5h et 10h; ça répète tout le temps les mêmes choses.

Derniers de Actualités

Aller en Haut