Massacre à Gaza : un rassemblement pour la paix ce soir à St Denis

dans Actualités/Infos Réunion

Suite au massacre qui s’est produit récemment à Gaza, en Palestine, un rassemblement pour la paix a été organisé ce mercredi, en début de soirée sur le Parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri.

Ce mouvement qui s’inscrit dans le cadre d’une manifestation de protestation mondiale contre le massacre des Palestiniens  est organisé par l’association » Réunion  Palestine ».

Dans un communiqué, le Parti communiste Réunionnais (PCR) a confirmé sa participation à cette manifestation. « Tous les peuples épris de Liberté et de Paix doivent dénoncer cette tuerie (…). Pour sa part, Le Parti Communiste Réunionnais appelle à la solidarité avec le peuple palestinien, en lutte pour recouvrer sa souveraineté ».

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) considère que les autorités civiles d’Israël et les responsables de l’armée israélienne portent l’entière responsabilité de cette crime de guerre. Elle a demandé au gouvernement français d’adopter les mesures nécessaires pour marquer son refus de tels agissements.

« Rien ne peut justifier la mort d’au moins cinquante-cinq Palestiniens et les blessures infligées à plus de deux mille d’entre eux, dont il n’est même pas avéré qu’ils étaient en possession et usaient d’armes à feu. La Ligue des droits de l’Homme (LDH) considère que les autorités civiles d’Israël et les responsables de l’armée israélienne, qui définissent les conditions d’emploi des armes, et les soldats qui acceptent d’exécuter les ordres donnés portent l’entière responsabilité de ce qu’une enquête impartiale pourrait qualifier de crime de guerre.Ce déferlement de violences commises à l’égard de manifestants désarmés n’est possible qu’en raison de l’impunité de leurs auteurs, consacrée par la législation israélienne et confortée par le soutien sans limite des Etats-Unis, et par l’inaction de l’Union européenne.Au-delà des condamnations verbales qui ne manqueront pas d’avoir lieu, la LDH demande au gouvernement français d’adopter les mesures nécessaires pour marquer son refus de tels agissements » indique la LDH.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Massacre à Gaza : un rassemblement pour la paix ce soir à St Denis"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Pas bien du tout ces tirs à balles réelles ! Mais ces personnes cherchent aussi leur baisement en essayant de franchir la frontière d’Israël …. C’est un pays qui ne laisse pas passer des terroristes chez lui pas comme la France qui possède des frontières-passoires et qui donne la nationalité à des futurs djihadistes comme le fou qui tue avec son couteau !

Juin
Invité
Juin

Ta gueule manche à couilles !! T’es toujours dans le raccourcis ,ces événements te dépassent, alors parle nous de chiens écrasés stp.

Foutor
Invité
Foutor

Sincèrement je soutiens les palestiniens, l’injustice et la violence quotidienne d’Israël à l’égard de ce peuple est juste insoutenable. Il faut que les voix s’élèvent et apportent solidarité et soutien aux palestiniens.

Par contre de tout cœur, j’espère que certains sauront se montrer humble et digne et ne profiteront pas de ce rassemblement pour faire de la récupération politique ou communautariste afin de satisfaire leurs ambitions, comme c’est malheureusement le cas, bien trop souvent.

Hoarau
Invité
Hoarau

PFff sincerement ne vous en mêlez pas ça va nous peter à la gueule ils veulent se tuer bien ok. Fin de l histoire c est dure de dire ça mais le monde part en vrille!!!!!

sailer
Invité
sailer

Beleaive or not the history will repeat again.