Maurice ouvre les vannes : accès sans passeport pendant 6 mois

dans Actualités/Infos Réunion

Un bonne nouvelle pour les touristes français qui envisagent de se rendre  à Maurice. Les autorités mauriciennes lancent une opération de charme en leur permettant de voyager sans passeport pendant six mois et ce jusqu’au 15 mars prochain.

Pour les touristes français en provenance de la Métropole ou de La Réunion, il leur suffit de présenter une simple carte d’identité et de remplir une formulaire individuel d’identification quelques jours avant leur départ.

L’objectif de cette nouvelle disposition est d’attirer davantage de touristes sur l’île. Et surtout d’offrir une alternative au soleil pour ceux qui avaient prévu de se rendre dans les Caraïbes, sinistrés depuis le passage de l’ouragan Irma.

Pendant cette opération, 3 000 touristes supplémentaires sont attendus à  Maurice. En 2016, 21% des 270 000 touristes qui se sont rendus sur l’île sont français.

 

2 Commentaires

  1. Prendrait on les touristes pour des troupeaux de cabris dont le berger serai une simple carte d’identité? Il est vrai que la seule entreprise de l’île soeur est le tourisme qui rapporte de bons subsides à certains sauf à la pauvre population mauricienne, dans ces îles, il y a toujours le côté paradisiaque et la face cachée de la misère….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*