Maurice: la présidente démissionnera après le 12 mars

dans Actualité Internationale/Mayotte / Océan Indien

La démission de la présidente mauricienne Ammenah Gurib-Fakim est confirmée. Lors d’une rencontre avec la presse ce vendredi, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a confirmé qu’elle va démissionner. Mais on ne sait pas encore exactement.

Pravind Jugnauth a annoncé qu’elle va quitter le pouvoir après le 12 mars, célébration des 50 ans de l’Indépendance de l’île Maurice. Cela avant d’ajouter que cette démission interviendra exactement avant la rentrée parlementaire.

Ce vendredi, la démission de la présidente a déjà été attendue. Des bruits  selon lesquels elle serait en train de faire ses valises ont circulé dans la soirée de jeudi. Lexpress.mu avait  indiqué qu’elle a longuement réfléchi sur la question pendant la nuit.

Ammenah Gurib-Fakim est poussée vers la porte de sortie suite à l’affaire Plantinum Card. La présidente aurait dépensé des centaines de milliers de roupies pour ses achats personnels sur cette carte de crédit offerte par une fondation d’un homme d’affaires  controversé angolais, Álvaro Sobrinho.

Sur BBC Afrique qui indique que la procédure de sa destitution est en cours, la présidente a confié qu’elle a la conscience claire car elle n’a rien à se reprocher.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Maurice: la présidente démissionnera après le 12 mars"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
BEBE
Invité
BEBE

La démission de la Présidente doit être adressée ua Speaker, cad a la présidente de l’Assemblée Nationale. Il y aurait un seul ministre pour la défendre, celui qui ‘avait proposé sa candidature, le vice premier ministre, Ivan Collendaveloo. Il parait qu’elle va démissionner après le 12 mars, jour de lla commémoration des 50 ans de l’indépendance.Le peuple mauricien est impatient de la voir partir.
L’EXPRESS de Maurice a ironisé hier en la voyant sur la première page du Quotidien de la Réunion !