Mayotte: des renforts de sécurité en attendant l’arrivée d’Annick Girardin sur l’île

dans Actualité Nationale/Mayotte / Océan Indien

Près d’une vingtaine de jours après la manifestation à Mayotte, le gouvernement a décidé d’envoyer des renforts de sécurité sur l’île. Dans un communiqué  conjoint des ministères de l’Intérieur, de l’Education nationale et  du ministère des Outre-Mer, en date de samedi, il est annoncé que des renforts sont arrivés à Mayotte en fin de semaine portant à 987 le nombre des forces de l’ordre déployées sur le territoire.

Ces éléments des forces de l’ordre assureront surtout  la sécurisation des établissement des transports scolaires. « Leur mission répond à la demande exprimé par des parents », explique la ministre dans le communiqué. Ainsi, le gouvernement priorise  les élèves et les étudiants mahorais pour qu’ils reprennent les cours en toute sécurité.

Le communiqué indique également qu »Un dispositif associant 90 médiateurs de proximité, des gendarmes mobiles, des réservistes de la gendarmerie, des équipes mobiles de sécurité, des assistants d’éducation et du personnel du service civique est en cours de déploiement.

Dans le même temps, la ministre des outre-mer, en lien avec le ministre de l’éducation nationale, a demandé au vice-rectorat de tout mettre en œuvre pour ouvrir les établissements et assurer la tenue des enseignements, dans l’intérêt des élèves. Dans ce même communiqué, le gouvernement rappelle son souhait d’un dialogue approfondi entre l’Etat, les élus et les mouvements citoyens.

Sur RMC, vendredi dernier, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin a déjà annoncé qu’elle est prête à se rendre à Mayotte  dès lundi si le dialogue est possible sur le territoire.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mayotte: des renforts de sécurité en attendant l’arrivée d’Annick Girardin sur l’île"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
la france responsable
Invité
la france responsable

avant de fustiger l’immigration qui vient de l’ile d’anjouan, il faudrait nous rafraichir la memoire avec l’aide pro active de la france pour aider mohamed bacar à prendre le controle de l’ile d’anjouan en 2007 ( torture, arrestations arbitraires, exécutions extra-judiciaires). On ne parle meme pas de bob denard puisque c’est de l’histoire ancienne.

et aussi pourquoi mohamed bacar s’est refugié à mayotte puis à la reunion quand il a ete destitué? et pourquoi des caisses d’armes francaise ont ete retrouvées dans son palais?