Mayotte-Mouvement de panique après une rumeur d’un futur gros tremblement de terre

dans Actualités/DOM Océan Indien

La population mahoraise prise de panique suite à une rumeur qui a été diffusée sur les réseaux sociaux peu après le tremblement de terre de 5.9 survenu hier soir, a poussé les habitants à sortir de gens eux et toute la nuit des centaines de personnes se sont regroupés dans les lieux publics, dans les terrains de sport, etc.

Cette rumeur annonce : « un soi-disant fort tremblement de terre plus élevé sur l’échelle ouverte de Richter « .

Voici le message posté sur les réseaux qui a créé la panique cette nuit: « les tremblements de terre vont s’intensifier à minuit. Et les gens sont priés de sortir dehors pour leur sécurité ».

La population mahoraise déjà apeuré, n’a pas hésité à quitter maison, appartement, pour trouver refuge à l’extérieur. Ce qui a poussé le préfet de Mayotte a communiqué ce matin très tôt.

Communiqué de la Préfecture de Mayotte

Une rumeur circule actuellement sur l’île indiquant qu’un séisme de forte magnitude pourrait intervenir prochainement. Cela conduit une partie de la population à sortir de chez elle. Cette rumeur est totalement infondée. On ne peut prévoir un séisme ni sa magnitude.
Aussi, le préfet appelle l’ensemble de la population à garder son calme. Le phénomène sismique que traverse le département, à savoir un essaim de séismes, devrait se poursuivre durant les prochaines heures avec des secousses de magnitudes similaires à celles déjà connues.

Réaction du député européen Younous Omarjee :  » 😡 Le silence des autorités à Mayotte alors que toute la population est plongée dans l’angoisse depuis les premières secousses sismiques qui ne font que gagner en intensité, me laisse sans voix. La sécurité civile oblige l’Etat à une information ample de la population à travers les medias de masse. La population est inquiète, personne ne dort , chacun veut comprendre ce qui s’y passe…et pour toute réponse, le silence radio des autorités. Une fois de plus , une fois de trop,l’Etat absent à Mayotte. Si la cote d’azur se trouvait traversée des jours durant par des secousses sismiques superieures a 5 sur l’echelle de richter, provoquant comme ce soir à Mayotte, des blessés, le traitement réservé serait il le même ? Le respect de la population mahoraise commence par cette information qui manque cruellement et qui a cruellement manqué tous ces jours durant. J’appelle donc le préfet de Mayotte a faire un point sans tarder sur la situation. Et aux autorités competentes a informer largement sur les mesures de précaution en cas de tremblement de terre. »

Publiée par Djony Dahalani sur mardi 15 mai 2018

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mayotte-Mouvement de panique après une rumeur d’un futur gros tremblement de terre"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Ibrahim
Invité
Ibrahim

Comment êtes-vous sûr que c’est faux

noe
Invité
noe

Pas grave ! La ministre donne des sous ! Les « fakes news » , on en voit partout …. on a même vu mon Arche pendant Fakir !

viram
Invité
viram

Ils vont tous venir a la reunion

viram
Invité
viram

Attention ils vont debarquer

viram
Invité
viram

Aie

cloé
Invité
cloé

j espère pour vous que c’est faut car j ai un ami en deplacementla bas pour le travail ducoup je flippe a chaque fois qu il y a un séisme. hier soir il me dit que des gens sont aller se refugier dand les montagnes