Mayotte : il a quitté l’île et témoigne

dans Actualité Nationale/Mayotte / Océan Indien

C’est dramatique ce qui se passe à Mayotte, témoigne cet homme qui a passé une dizaine d’années  sur l’île.  A cause des événements de ces derniers temps, il a dû quitter l’île. La situation commençait à se dégénérer, rapporte-t-il.

L’insécurité serait grandissante dans l’île. Un de ses amis aurait été tué à coups de poignard. Cet homme parle alors d’une situation catastrophique.

Pour dénoncer ce qui se passe sur l’île, le Syndicat Sud Santé Sociaux de la Réunion (974) Union Syndicale Solidaires SUD Santé Sociaux a réagi en lançant dans un communiqué que « Mayotte, le département en Sous France ».

Le syndicat exige alors que cette situation à Mayotte évolue sans délais et que l’Etat doit prendre ses responsabilités. « Que la Ministre des Outre-Mer se déplace sans délais prendre la mesure de la réalité locale. Que l’ensemble des membres du Gouvernement se déplacent, viennent rencontrer la population, dialoguer avec les forces syndicales et les collectifs de citoyens en présence, et tenir un Conseil des Ministres exceptionnel sur l’ile de Mayotte. »

Dans ce communiqué signé par son secrétaire général, le syndicat confirme son soutien inconditionnel à la population mahoraise et à ses camarades du Syndicat sud santé sociaux Mayotte et l’union syndicale solidaires 976 dans la juste lutte qui est aujourd’hui conduite pour que le 101ème département trouve toute la place qui est sienne au sein de la République qui est une et indivisible.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mayotte : il a quitté l’île et témoigne"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Anti976
Invité
Anti976

Mayott n’aurait pas dû être département français
Moin La bosse la bas pendant 20 ans et t tranquille
Politiciens l’a voulu des voix et voilà lo résultat

tita
Invité
tita

Pour moi c’est un point de interrogation…