Menace sur Facebook : 12 mois de prison pour avoir tiré sur le compagnon de son ex

dans Actualités/Infos Réunion

Jugé en comparution immédiate au tribunal de champ fleuri, l’homme écope de 12 mois d’emprisonnement pour des faits de menaces et d’agression par arme à feu.

[/su_youtube]

La scène se passe à Saint-Denis de La Réunion. C’était, hier aux environs de 12h30, un homme d’une trentaine d’années a débarqué dans un restaurant de Sainte-Clotilde, s’est dirigé vers la cuisine puis a tiré sur le cuisinier, petit copain de son ex.  Suite à l’alerte donnée par les clients médusés du restaurant, l’individu a pu être maîtrisé par les policiers de la BAC (Brigade anti criminelle), avant d’être conduit dans les locaux du commissariat Malartic pour être entendu. Cette nuit il a été placé en garde à vue et sera vraisemblablement déféré au parquet ce matin. Les policiers ont en leur possession une vidéo de l’attaque ayant eu lieu, hier en fin de matinée, dans le restaurant de Sainte-Clotilde.

Fort heureusement, le cuisinier a vu le tireur arrivé d’assez loin. Lorsque le coup est parti, il s’est brusquement penché et a pu éviter la balle qui est « passée près de sa tête », raconte un témoin. Plus de peur que de mal pour lui.

Mais selon de nombreux témoignages, ce n’est pas la première fois que le cuisinier de ce restaurant dionysien est agressé par l’individu en question, lequel ne supporte pas la relation de son ex avec cet homme qu’il aurait déjà frappé plus d’une fois. Et cela durerait depuis plus d’un an selon Laëtitia, l’ex de l’individu armé et maman de leurs deux enfants. Tous les deux ont vécu ensemble pendant une huitaine d’années, ont eu deux enfants aujourd’hui âgés de 7 et 5 ans. Ils ont vécu à Salazie d’où est originaire le couple, puis à la Plaine-des-Palmistes, à Bras-Panon avant de s’installer à Saint-Denis et d’ouvrir un petit commerce. Un magasin qui a fait faillite il y a un peu plus d’un an. « Il n’a pas supporté cette situation », raconte Laëtitia. Il a encore moins supporté la séparation et la nouvelle relation de son ex avec le cuisinier. « Il nous en veut », ajoute Laëtitia qui se dit « harcelée , menacée en permanence » alors qu’une première décision de justice tombée il y a plus d’un an lui interdit de s’approcher de son ex et de ses enfants.

Depuis avant hier, l’affaire a pris une autre tournure : le père de famille de 33 ans, sans doute violent mais surtout complètement dépité et souffrant manifestement de cette séparation, a posté ses menaces sur sa page Facebook en les illustrant avec la photo de son révolver : « chargeur lé plein… ou rentre travail 10h00… mi agit, ma réfléchir après… trop c’est trop…tu as gagné ». Il a posté d’autres messages : « Tic tac tic tac. J’arrive… il te reste moins d’une heure à vivre. On verra c’est qui le « steak » comme tu dis ». Dans un troisième message, il demande « pardon » à ses enfants pour le geste qu’il va commettre, et leur dit « Adieu ». Son sort est aujourd’hui entre les mains de la justice.

11 Commentaires

  1. C’est grave cette peine d’amour !
    Au lieu de chercher un nouvel amour ce monsieur essaie de tuer le prétendant de son ex …
    On le comprend mais on excuse pas le geste !

  2. Cest vraiment triste quil en ai arrivai a la .ayant travailler avec lui je le connai comme quelqun de vraiment tres gentille . Il tient bcp a ses enfants cest un pere qui souffre du manque de ses enfants.lhistoire et compliquer et la faute ne vien pas uniquement de lui a sque jai pu comprendre .

  3. Ti poi coco ! il va réfléchir après comme il dit ! Il aurait mieux fait de réfléchir avant ! à 33 ans , il n’est vraiment pas futé…..encore un qui veut son quart d’heure de célébrité ! Ce n’est pas comme ça qu’il va pouvoir s’occuper et retrouver ses enfants…. En agissant ainsi, il n’a certainement pas pensé à eux,……
    Encore un égocentrique doublé d’un narcissique (qui se met en scène) qui pense que son ex femme est sa propriété comme un objet…. Homme des cavernes avec le Q.I. d’un poulpe. En prison, il aura le temps de réfléchir si il le peut …….. Je compatis pour ses enfants qui doivent faire avec un tel pére.

  4. la vérite c’est qu’une poulpe est plus intelligent. Il est idiot je suis sûr qu’il sait utiliser seulement fesse bouc pou exprime a li. Il n’ y a que les faux jetons qui agissent ainsi.
    En France les voyous sont ROIS

  5. Si lé té pou travailler, li noré pas fé tout ce commérage

    Réyoné i aime bien bande zistoire, i garde trop télé, au lieu d’apprendre l’école i sa rôde ti garçon / ti fille, après i prend la tête koma kan nana d’séparations.

    Mi comprend pas non plus où ça li la tire pistolet là. Li noré mieux fé laisse l’argent pou son bande z’enfant grandir pou ke bana i deviennent meilleur ke li.

    Oté ben mi comprend à koz Réyoné lé couillon-même.

  6. A bien regarder ce n’est qu’un pistolet en plastique ou en chocolat qu’on donne aux enfants …
    Si ce mec ex-amoureux de la dame voulait vraiment « tuer » son concurrent , il aurait employé un bon couteau de boucher … là ce n’était que mise en scène cinématographique et mal préparée …

  7. Menace de mort …..est un délit même avec un tir boulette en papier en France
    l’arme n’est pas en chocolat ni le chargeur en sucre .quand tout est fini laisse bobonne en paix
    et va te pendre au coup d’une tantine qui veux bien de toi crétin

  8. Gâter comme ça y pilule ça la reunion, zot femme les comme une chose, quand les zot case y fé lo zom dia ou zot femme les là pour oquipe z enfant, zot y entretien femme les autres après quand y chier ec zot y vient jouer le terroriste en harcelant, y connais ec qui fo aller harcelé zot

  9. Arrête avec band macho , là don ! ton femme la quitte a toué et alors ? tourne la page.
    sa pas ton objet. I appartient pas ou. Li té là avant ou et li sera là après ou.
    Mi comprend pas band boug là qui fé chié le peuple avec son mal o ker et o ki….
    Si ou lé un vrai boug là, ou avance ou recul pas !
    Peu importe le motif séparation (tromperie, jalousie etc…) peu importe le fautif si la quitter c’est pas seulement la faute un ou l’autre. Un couple zot lé 2 pour fé et 2 pour détruire aussi.
    Facile reconnaitre pas ses erreurs et mette la faute su lo nouveau compagnon par exemple.
    Là ou lé jolie avec out 12 mois la prison, quel exemple ou donne out zenfan…..PATHETIQUE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*