Mesure de sécurité : Circulation interdite dans certains sentiers de randonnée

dans Actualités/Infos Réunion

A la demande du directeur de l’office national des forêts, le Préfet de la Réunion a décidé d’interdire la circulation des personnes au cirque de Mafate (communes de la Possession et de Saint-Paul) dans les sentiers du Bras de Sainte-Suzanne, du fond de Mafate à Cap Noir, du Bras des Merles (de deux Bras jusqu’à Aurère), de la canalisation des Orangers (de l’entrée Sans Soucis à la jonction du Sentier Roche Plate – Cimetière de Cayenne), de la Roche Ancrée à Grande Place et à la maison Laclos-Kerval.

Ce sera également le cas pour le sentier de Jonction d’Ilet Marron à Bras de la Plaine dans la  commune de l’Entre-Deux, les sentiers des Anglais, du Point de vue de Grand-Etang, des sources de Bras Cabot, et de la Cascade Biberon dans la commune de La Plaine des Palmistes, le sentier de la Bretagne  dans la commune de Saint-Denis, le sentier de Bras Plat (ancien GR R2) en forêt de Basse Valée et Mare Longue  dans la commune de Saint-Philippe, le sentier Dugain dans la commune de  Sainte-Suzanne. Des sentiers dans les communes de Saint-Joseph, de Sainte-Rose, de Salazie et de Saint-Louis sont également concernés par cette décision de fermeture.

Ces sentiers de randonnée pédestre présenteraient des risques. Il y a lieu alors d’assurer la sécurité publique. Les services de l’office national des forêts sont ainsi chargés d’installer la signalétique appropriée aux entrées des dits sentiers.

4 Commentaires

  1. Bonjour je voudrais bien savoir qui a publier ce texte, qui n’a aucune valeur seul l’arrêté de la préfecture disponible sur le site de l’ONF réunion fait foi. Les sentiers mentionnes sont depuis,longtemps interdit et pas que pour des raisons de risques mais aussi pour la regenersence de certaines espèces endémiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*