[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Meurtre à Ste Marie : Ridaï Mari mis en examen pour assassinat

dans Actualités/Infos Réunion

Ridaï Mari, l’auteur présumé du meurtre survenu à Sainte-Marie, dans la nuit de mercredi, a été mis en examen ce jeudi après-midi pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire, en attendant son jugement.

Dans le quartier de la Convenance, Ridaï Mari,  était très mal perçu. Il « embêtait régulièrement les jeunes filles, nous confiera un voisin, qui avec d’autres, étaient nombreux à « chasser » le trentenaire, à chaque fois qu’ils le croisaient » :

Le jeune homme était connu dans le quartier pour toucher à la drogue, mais aussi pour être un islamiste acharné. Il  était d’ailleurs surveillé par les services de renseignements, et faisait fréquemment des voyages à Mayotte, son ile d’origine. Rentré récemment, il avait noué une relation avec la jeune Vanina, 19 ans, étudiante en médecine.  Il habitait résidence Aube Claire, rue Marcel Proust,  et s’était montré plutôt discret ces dernières semaines.  Dans la nuit, des cris résonnent. A 2 heures du matin, les forces de l’ordre arrivent, il est trop tard, la jeune femme est décédée sous les coups de son compagnon, avec blessures à l’arme blanche.

Dans le quartier de la Convenance, les riverains sont très choqués, comme le montre ce reportage d’Honorine Angama

Une des proches du meurtrier témoigne sous couvert d’anonymat (NDLR, ses propos n’engagent que cette personne) : « Ce mec a déjà fait de la prison pour viol, tentative de meurtre envers sa propre mère a coup de couteau, il a eu un bracelet électronique pour pouvoir se déplacer en toute liberté au lieu de purger sa peine. Il était même interdit de mettre les pieds à Mayotte à cause de tout ses méfaits je parle en connaissance de cause pour avoir était sa victime pendant des années il m’a persécuté me suivait à la trace et agressait toutes les personnes qui m’approchaient, je faisais de grands détours quand je le voyais dans le bus. Là justice l’a relâché » indique cette jeune femme qui ajoute « j’espère que cette fois il pourrira en prison »

La famille de Vanina est en colère , ils précisent, dans le JIR de ce vendredi, avoir signalé le soir même vers 19h30 aux gendarmes, de faire un tour à l’appartement, qu’il sentaient qu’il se passait quelque chose, que leur fille était séquestrée.

Ridai a été maîtrisé d’un coup de taser à l’arrivée des gendarmes. Il est en cours d’interrogation et visiblement  la garde à vue se passerait mal. Il ne cesserait de hurler dans sa cellule.

L’autopsie est prévue ce matin pour Vanina. Sa famille s’est déjà allouée les services d’un avocat.

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Meurtre à Ste Marie : Ridaï Mari mis en examen pour assassinat"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Fifi
Invité
Fifi

Condoléances à toute la famille.
Courage à vous. Je sais que c’est très difficile. J’espère que la justice fera bien son travail. C’est un assassin.
Que vanina repose en paix.

kbo974
Invité
kbo974

Peine de Mort

Clindoeil
Invité
Clindoeil

Fiché « S »
Droguer
Tâter de la bouteille
Embêter les tantines la kour
La famille qui avait signaler plus tôt aux gendarmes
Hum !!! Ah oui après 18h y a plus de gendarmes, vous le saviez pas (mais chut faut pas le dire !!!)
Bien triste 19 ans en pleine joie de vivre, finir comme ça pour un…. pff

974
Invité
974

Na beaucoup filles les en train de mourrire sous le coup dun homme. Un homme connu de la justice. Hote la vie dune innocente et apres vous compter le relacher la prison devien de plus en plus facile pour cest gens arreter des gens meur chaque jour et les meurtrier sans sort tjr malgré tous en attendants des parents pleur leur cher leur sang disparut courage au famille repose en paix a la petite

Lou
Invité
Lou

Ce gars je le voie bien il a tjr été un emenrdeur et menace des gens avec un tournevis c un assassin un criminel kel genre d être humain peu tuer sa mère kar cette histoire et vrai kil a poignarder sa mère et partou où il passe personne ne le aprecier

Justicier
Invité
Justicier

Pour qu’il ferme sa gueule en garde a vue suffît de le tuer comme cela il la fermera et bon débarras à la société

Cassandra Singainy
Invité
Cassandra Singainy

Bone ga koma lebon prent à zote atache à zote avec un chaine traine à zote derier un loto fe soufe à li juska tanke il greve pese batar là

???
Invité
???

Avec 1 tel pédigré qu’est-ce qu’il foutait encore libre?!. Interdit à Mayotte et autorisé sans prob à la Réunion ??!! Je ne comprend plus rien ici. Et là il n’aura pas la peine qu’il mérite et pourra continuer sa vie normale alors qu’il y a déjà des morts.
Super justice et supers politiciens, continuez a laisser tout le monde et n’importe qui venir et rester à la Réunion, continuez à ne pas punir et agir comme il faudrait La Réunion est déjà mal barrée et ca ne va pas aller en s’arrangeant.

noe
Invité
noe

Un meurtre gratuit !
Les psy vont lui trouver des circonstances atténuantes et il sera vite libérer (pour recommencer) ! C’est ça notre pseudo justice !
« La justice humaine est pour moi ce qu’il y a de plus bouffon au monde ; un homme en jugeant un autre est un spectacle qui me ferait crever de rire s’il ne me faisait pitié, et si je n’étais forcé d’étudier maintenant la série d’absurdités en vertu de quoi il le juge. » (Gustave Flaubert)

Hoarau
Invité
Hoarau

Bien dit !

Hoarau
Invité
Hoarau
On a à fr à une justice et fonctionnement médiocre et irrationnel… 5 jours que je lis des horreurs… Pour en revenir à cette affaire.. Police mise en garde gens que je respecte mais pourquoi n ont ils pas reagit à l alerte des parents. Il paraîtrait qu ils se bougent qd cela devient sanglant mais c est trop tard messieurs. Les politiques me donnent la gerbe car ces hommes de valeurs trinquent en parlant des gendarmes policiers…. Faut assumer les hauts responsables mais vous êtes une bande de ploucs. Aaa cela serait arrivé à un de vos proches le… Lire la suite »
Hoarau
Invité
Hoarau

Et je présente bien évidemment mes plus sincères condoléances à cette famille sous le choc et endeuillée

mielvert
Invité
mielvert

mi comprend pa son famille té koné te espace un zafer alé sauve oute zenfan apel pa la police mi compren pi koméla sé chacun pou soi a moin ek un fusil un sabre mi té sa sauve mon zenfan lé maléré perde la vie kome sa repose en paix ma belle

Derniers de Actualités

Aller en Haut