[Alt-Text] [Alt-Text]
Crédit photo Fabrice Payet

Migrants Sri-Lankais à La Réunion : les passeurs condamnés à de la prison ferme

dans Actualités/Infos Réunion

Les trois marins indonésiens, qui ont fait entrer illégalement une centaine de migrants Sri-Lankais à La Réunion, ont été jugés hier. Le capitaine du navire de fortune écope d’une peine de 18 mois de prison ferme et les deux autres passeurs de 12 mois ferme.

Devant le tribunal correctionnel, ils affirment avoir été contraints de réaliser cette mission et avoir été embauchés en tant que pêcheurs. Si le juge a conscience que les trois hommes ne sont pas les organisateurs de ce trafic, il décide tout de même de les condamner pour leur implication. Pour cette traversée extrêmement dangereuse, les migrants Sri-Lankais ont déboursé entre 2 000 et 6 000 euros.

Les trois marins ont 10 jours pour faire appel.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Tontonnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Ces mecs passeurs ont fait exprès pour être nourris et logés aux frais de nos impôts ! triste constat !

Tonton
Invité
Tonton

Tout sa c’est du blabla. Faut croire qu’en Indonesie il n’y a pas de police, ils sont contraints de quoi ?Ces creves la faim voulaient abusé de l’argent d’honnete gens qui travaillent à la Réunion. (Pas tous )En plus ils voient un bateau rempli de monde (y avait plus de place pour un ti bichique)ils disent que c’est pour allez pêcher (zot y croit créole lé couillon )a 4000 km de zot pays. Heureusement que le juge la pas croire à zot sinon nous te mort avec ces racailles

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut