Mission locale sud : une soixantaine de jeunes devront séduire des professionnels demain

dans Actualités/Infos Réunion

Le Service Emploi de la Mission Locale Sud organise demain sa 4ème édition du
« Bons Plans du Commerce » de 8h30 à 14h30 dans leurs locaux au 69-71 Rue des Bons Enfants – en face de la Banque Postale.

Ce n’est pas moins de soixante jeunes en recherche d’emploi qui sont attendus au cours de cette journée. Ils auront la possibilité de s’entretenir  avec les 10 partenaires de la Mission Locale. 8 min pour convaincre ses professionnels qui ont des opportunités en alternance dans le secteur du Commerce à offrir. Pour cette édition, l’enseigne CARREFOUR sera présente pour la première fois et qui proposera une trentaine de contrats à durée déterminée pour la période de fêtes de fin d’année.

Les autres partenaires en alternance présents sont : CCIR Réunion, Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Réunion, ICCI Formation, Tetranergy, GEM , FPEA, Isec Sud, GFC, FEI, ALCO.

Les postes proposés sont (H/F) : vendeur en alimentation, caisse, employé station-service, commercial, employé de grande distribution, conseillers vendeur spécialisé, vente en alimentation.

L’intérêt de l’évènement Bons Plans Commerce pour les organismes en alternance est de recruter des candidats ciblés via une technique de recrutement efficace par sa rapidité et la multiplicité des entretiens qui facilite ainsi le choix des profils correspondant à leurs attentes. Pour les jeunes cette événement facilitera la rencontre avec des partenaires de la Mission Locale Sud et réaliser le maximum d’entretiens en un laps de temps réduit.

Chiffres clés

En 2017, 1 211 contrats en alternance ont été signés pour les jeunes accompagnés par la Mission Locale Sud, le secteur du commerce représentait à lui seul 31% des contrats démarrés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar