[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Mobilité : atelier en nocturne Happ’IJ Hours à Saint-Denis

dans Actualités/Infos Réunion

Le CRIJ Réunion se mobilise avec ses partenaires en organisant l’atelier en nocturne Happ’IJ Hours « S’ouvrir au monde » sur la mobilité internationale, le jeudi 12 juillet de 18h00 à 21h00, au 28 rue Jean Chatel à Saint-Denis. Les participants pourront rencontrer différentes structures afin de découvrir les dispositifs d’aide et les programmes de mobilité vers la Métropole, l’Europe et le reste du monde.
La mobilité internationale constitue un atout important sur un CV aux yeux d’un recruteur, mais aussi un enjeu pour le jeune dans son parcours de découverte du monde et de prise de conscience de soi. Cet Happ’IJ Hours « S’ouvrir au monde » vise à apporter des informations utiles et opérationnelles afin de fournir les clés nécessaires pour encourager les jeunes à la mobilité et rassurer leurs proches. Comme lors de la première édition en mars, où 60 personnes étaient présentes, les participants sont invités à découvrir les possibilités qui s’ouvrent à eux pour un départ en mobilité dans le cadre d’un emploi, d’une mission de volontariat, ou encore d’un séjour linguistique, en Métropole, en Europe comme à l’international.

Lors de cette soirée, nos partenaires, France Volontaires, JEV Langues, la Mission Locale Nord, le Projet de la rose, Terravenir, l’Université de La Réunion, les plateformes Expat.com et PVTistes.net, présenteront leurs programmes et leurs dispositifs de mobilité afin de renseigner les filles ou les garçons, avec ou sans diplômes, qui souhaitent franchir le pas et sauter la mer. Le CRIJ Réunion, labellisé point info Eurodesk et point info Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), présentera le Service Volontaire Européen (SVE), un dispositif d’Erasmus+ qui permet aux jeunes de 17 à 30 ans de partir en mission de volontariat en Europe pour une durée de 1 à 12 mois, tous frais payés.

Infos pratiques :
Depuis novembre 2016, « Happ’IJ Hours » est le format d’information du CRIJ Réunion ; ludique et adapté aux besoins des jeunes du territoire, qui traite d’un thème spécifique à chaque édition sous forme de mini ateliers dynamiques en nocturne. Moment d’échanges informels et de transfert d’expériences, l’objectif du CRIJ est d’apporter une information concrète et opérationnelle sous un format différent, partenarial, convivial et décontracté aux jeunes de La Réunion.

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut