« Mon fils est accroc aux jeux vidéos, il devient violent, incontrôlable »

dans Les belles histoires Free Dom

Le virtuel peut entraîner des addictions, parfois très jeune ! Hier sur Free Dom, on a pu entendre la détresse d’un père de famille, qui a expliqué les difficultés qu’il rencontre avec son fils de 16 ans.

Son fiston est devenu accro aux jeux vidéos depuis plusieurs années. Conséquences : il ne sort plus de sa chambre, continuellement accroché a la console, sans compter la violence dont il fait preuve. Cette addiction lui rend même violent envers ses parents et d’autres proches.

Son papa est démuni face à cette situation :

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "« Mon fils est accroc aux jeux vidéos, il devient violent, incontrôlable »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Gogo974
Invité
Gogo974

Cette addiction Le rend violent.
Ce serait mieux.

galetladigue
Invité
galetladigue

Il n’a qu’a prendre l’ordi du fiston et foutre le feu dedans , des fois les solutions les plus rapide sont efficaces , et ensuite foutre une raclée au fiston si il ne comprend pas que l’on doit un respect à ses parents .

Ti Yab
Invité
Ti Yab

quand j’étais à l’internat, je passais presque mes nuits entières à jouer aux jeux vidéos; jusqu’a 4h du matin parfois pour me reveiller ensuite (en pleine forme) à 6h00.
aujourd’hui je passe mes journées devant un ordi mais cette fois pour des raisons pro, ca m’arrive de jouer aussi mais beaucoup moins qu’avant, ce n’était qu’une période pour moi.
en revanche je n’ai jamais fait preuve de violence et j’avais des notes convenables, j’étais rebelle comme tout ado mais sans plus, je ne comprends pas pourquoi mettre ces choses sur le compte du jeu vidéo quand ca ne va pas…

Stef
Invité
Stef

C’est plus facile de mettre la faute sur les jeux vidéo. Si le travail avait était fait depuis qu’il avait 9-10 ans les parents auraient eu moins de soucis. En ce moment mon fils de 11 ans est fan de Fortnite, il s’est pris deux claques et il s’est lui même fixé des limites.
Mais si i laisse jouer pou avoir la tranquilité c’est sûr qu’à un moment i pète.

Kulak
Invité
Kulak

Y gagn pu gère son marmaille y mett sur le compte du jeu vidéo
Le problème est ailleurs
Le jeu vidéo est son échappatoire

Nassibou
Invité
Nassibou

Les miennes t pareil 16 ans mmê.le console La brûler la arrête trankille Et ma pi acheté un autre

Flamer974
Invité
Flamer974

Sûrement à cause du ping de 200ms.

Shan974
Invité
Shan974

Si zot t achete un pc gamer pou li et enferme a li dans la chambre n’aurait pu de problème. Par contre 200 ms pou jouer en ligne

anti974politik
Invité
anti974politik

fout le feu dan ordi

chabouk
Invité
chabouk

lev la main si son parents = KAPORAL pou li