Mondial 2018: la France en finale

dans Actualité Nationale/Sports

Les Blues iront en finale de la coupe du Monde 2018. Vainqueurs de la demi-finale face à la Belgique (1-0), les Français rencontreront soit l’Angleterre, soit la Croatie en finale.

Ce mardi soir, les Bleus ont affronté les Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du monde de football. Le match a été diffusé en direct sur Radio Free Dom, en partenariat avec notre partenaire Europe 1.

 

Le président français, Emmanuel Macron, comme le roi de Belgique, Philippe, accompagné de la reine Mathilde,  a assisté à cette rencontre de plus grande importance pour les deux pays.

A la première mi-temps, les deux équipes se sont séparées sur uns score nul et vierge. Ce malgré la domination nette mais stérile des Diables Rouges d’Eden Hazard. Le gardien français, Hugo Lloris s’est toujours imposé en véritable sauveur de l’équipe de France.

A la 51ème minute de la rencontre, Samuel Umtiti, plus réaliste que jamais, ouvre le score en faveur de la France (1-0) sur un corner. Le grand portier belge, Thibaut Courtois a été battu.

Malgré leurs innombrables occasions qu’ils ont pu se procurer en deuxième mi-temps, les Belges n’étaient pas aussi chanceux que les Bleus de Didier Deschamps, composés notamment de jeunes joueurs qui pourront marquer à nouveau l’histoire du football français.

Maintenant, vous pouvez réagir sur les ondes de Free Dom.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mondial 2018: la France en finale"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Félicitation à notre équipe ! On a gagné et j’ai tellement bu du champagne que je ne sais plus si c’est 1 à 0 ou 0 à 1 ….. Vive la France ! Nou lé bon !

Marie
Invité

bien sur que nous sommes bons!!!… je suis très contente, sauf que je voyais mon Dimitri Payet a la place de Giroux. merci Umtiti.