Mort du détenu de la prison de Saint-Pierre : « mon frère a été assassiné »

dans Actualités/Infos Réunion

Hier, nous vous avons appris la mort d’un détenu par pendaison. La thèse du suicide semblait être la plus probable. Cependant, le frère du malheureux a souhaité apporté sa version sur sa page Facebook. Pour lui il s’agit d’un assassinat. Son frère a été victime d’un coup monté et il en a payé de sa vie. Nous publions dans son intégralité le message d’Anthony Ann, le frère du défunt détenu.

« Je viens poster ici ma douleur insoutenable à moi et notre famille suite au décès de mon frère Yoan Spanu 32 ans , assassinée cette nuit à 2h du matin à la prison de saint-pierre ( île de la Réunion ) .
Une prison délabrée et surpeuplée a plus de 200% et dire que c’est en France mis en garde a vue le 1er novembre 2018 pour une bagarre qui a éclatée le même jour avec son colocataire qui lui a volée des choses le blessant avec un balai qui c’est casser lors du choc et infligent ainsi une plaît au menton et au coup .

Mon frère Yoan est donc amené pour 48h en garde à vue ( pour tentative de meurtre ) exagérée et insensée puis amenée en prison . Alors qu’il aurait dû être en détention prévisionnel au maximum … Mis en cellules avec 26 bandits et psychopathes de grand chemin il obtient son premier jugement hier mardi 6 novembre 2018 dans le bureau ayant déclare au juge :  » si vous ne me libérez pas immédiatement, je vais mourir. J’espère que vous dormirez bien, en âme et conscience ». Avant d’ajouter : « je ne suis ni suicidaire ni drogué, mais je vais mourir dans les prochains jours ».

En ajoutant à ma mère et sa copine : ils vont me droguer , me pendre et faire passer ma mort qu’ils préparent pour un suicide . ( Les détenus lui ont eux-mêmes dit ) le juge ne prête pas attention ce qu’il dit et le remet en cellule jusqu’à la semaine prochaine pour jugement final , remis en cellule avec 26 prisonniers on peut même dire bandit et meurtrier , Alor qu’avec de tel propos et mise en garde de mon frère la moindre des choses aurait était de le mettre en isolement , apparemment trop demandée..

Retrouver mort pendu 12h plus tard dans les toilettes collectives de la cellule . avec ces propres draps ( porte des toilettes défoncer signe de bagarre ) et ils ont le culot de dire qu’il c’est suicidé 😡😡😡😡

Aujourd’hui je n’ai pas de mots pour décrire la colère et la tristesse des faits qui se sont déroulés cette nuit , c’est un cauchemar et tous paraissent irréels .

Je t’aime mon frère je te promets de poursuivre la justice pour leur incompétence , ignorance , de ne pas avoir tenu compte de ce que tu leur as dit , ça ne te fera pas revenir mes ces la seule chose qui nous reste a faire …. on t’aime »

Capture d’écran de la page Facebok d’Anthony Ann : 

 

Pour l’avocat en charge de l’affaire, Maître Hoareau, « le dossier ne tenait pas » son client n’avait rien à faire en détention, écoutez :

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mort du détenu de la prison de Saint-Pierre : « mon frère a été assassiné »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
lili rose
Invité
lili rose

Toutes mes condoléances à la famille, y à pas de mots pour décrire cette atrocités et incompréhension aux niveaux très bas de la justice pfff

dimitri
Invité
dimitri
A partir du moment où son colocataire lui a volé des affaires, c’est tout à fait normal qu’il (yoan) voulait récupérer ses biens (quelqu’ils soient); Peut être que son colocataire n’a pas voulu admettre qu’il était un voleur. Une bagarre se serait déclarée de cette façon. Alors quelque soit l’issue de la bagarre, le mettre en prison pour tentative de meurtre, sans prendre en compte le vol (peut être aggravé puisque le voleur ne veut pas reconnaitre son forfait (d’où une bagarre)) commis par le colocataire, est déjà un point à noter. Pourquoi? il (yoan) devait se laisser voler? Deuxième… Lire la suite »
Kochalski Beatrice
Invité
Kochalski Beatrice

Que son colocataire soit pendu lui aussi et qu il aille en enfer !!!

Siiica
Invité
Siiica

Pensé à lui qu’il repose en paix … bon courage a vous et votre famille c dur ne lâchez rien et que la vérité gagnera …

noé
Invité
noé

Y a-t-il eu un « contrat » sur son dos ???

Kochalski Beatrice
Invité
Kochalski Beatrice

Toi ta gueule !

Kochalski Beatrice
Invité
Kochalski Beatrice

Je n y étais pas mais je sais que Yoan était innocent.
Yoan était un pacifiste son seul défaut c est qu il etait trop parfait et donc les gens etaient jaloux de lui.
Et notre pauvre Yoan est tombé sur un con de juge qui s est fait acheté.
Justice de merde.
Que ce juge et les assassins de Yoan aillent brûler dans les flammes de l enfer !
Yoan ils t ont tué.
On t aimait et on t aimera toujours.