[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Les parents d’élèves, toujours mobilisés, à l’école Jean-Paul Sartre de la Ravine des Cabris

dans Actualités/Infos Réunion

« Il n’y a plus personne pour faire le ménage, ce sont les enseignants qui le font ! Plus de surveillance dans la cours de récréation entre 12h et 14h, rien ne va plus !, nous disait un père de famille il y a quelques jours en direct. Dans la cour de l’école, on retrouve des vers, des crottes de chien… »

Selon lui, l’école qui compte plus de 600 élèves n’a plus de personnel pour le nettoyage ni de personnel administratif, car les contrats aidés sont terminés.

« On a l’impression que la mairie ne nous entend pas, on veut entamer un vrai dialogue, pour préparer la rentrée prochaine« , dit-il.

Mardi, les parents ont attendu le maire devant le portail, les enfants eux, pouvaient entrer dans l’école. Aujourd’hui, les parents d’élèves manifestent une nouvelle fois.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les parents d’élèves, toujours mobilisés, à l’école Jean-Paul Sartre de la Ravine des Cabris"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Gérer le personnel existant .
Invité
Gérer le personnel existant .

A – t-on besoin de 4 employées communales qui ne savent pas ce qu’elles font dans la BCD de cette école ? Mettre au travail les employés qui ne font qu’occuper une place dans tous les services , ils seront tellement heureux d’avoir une occupation et de mériter l’argent du contribuable . Du travail , il y en a, du personnel il n’en manque pas dans la commune et l’argent coule à flots à ST PIERRE .

Azerty
Invité
Azerty

komen ou koné zot lé 4?

Azerty
Invité
Azerty

Un sage homme a dit : Après lui le déluge!!

Nico
Invité
Nico

Trape cet en journée i tourne rien zot caisse dan loto la commune donne à zot Pô fe nena 7h arrive 9h zot case ,ci la pi contrats ,tou ça titulaire assise la mairie ,la civis ect ,transpire un peu Pô zot salaire

Alain Deloin
Membre
Alain Deloin

1.- l’école maternelle n’est pas obligatoire;
2.- le personnel ATSEM n’est pas obligatoire, c’est une création relativement récente, avant, il n’y avait pas d’ATSEM dans les maternelles;
3.- arrêtez de faire des gosses si vous ne pouvez pas assumer, j’en ai marre de payer des impôts énormes pour les poules pondeuses !
Je dis donc vive Macron, vive le maire.

Pierre
Invité
Pierre

Raté pour l’argumentation, on parle d’une école primaire là, pas de la maternelle pas d’ATSEM mais de personnel de surveillance dans la cour à la pause méridienne, de personnel de cantine et de celui qui est chargé du nettoyage des classes: 2 employées pour 650 élèves !!!!!!

Juin
Invité
Juin

Yo, Je pense que tu profite aussi de nos impôts; ta scolarité ( et celle de tes enfants sûrement ),tes soins hospitalier, les routes gratuite,et autres avantages sociaux.
Selon Macron ,tout devrait être privé et payant,je ne donne pas chère de certains portefeuilles, MDR,!!
Avec la politique économique de droite et même d’extrême droite de Macron, l’espérance de vie des français tend à diminuer, bonne chance !!!!

Derniers de Actualités

Aller en Haut