[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Nathalie Bassire, au nom d’elle même et de … La Région dans la 3ème circonscription

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

 

Dans cette circonscription, c’était certes un duel Bassire-Hoarau, mais c’était avant tout une confrontation politique entre la Région de Didier Robert et la commune du Tampon d’André Thien-Ah-Koon. C’est donc la Région qui l’a emportée. Nathalie Bassire (56,44%) est connue en effet pour être « la petite protégée » de Didier Robert, président d’Objectif Réunion. Les maires de droite de cette circonscription ont joué le jeu.

En revanche, le soutien claironné du socialiste Jean-Jacques Vlody en faveur de Jacquet Hoarau (43,56%) a manifestement desservi ce dernier. Les électeurs socialistes du Tampon n’ont pas apprécié ce « manger cochon », tout comme les caresses indécentes de Tak au Front national. Il n’avait même pas appelé à voter contre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

A force de trop vouloir tout mélanger, le « riz cantonnais » s’est révélé cette fois-ci indigeste. Le dynamisme et la jeunesse de Nathalie Bassire, une femme naturelle et souriante, ainsi que son franc-parler, sa simplicité et sa gentillesse ont fini par payer sur le terrain. Les moyens qui ont été mis à sa disposition ont également pesé lourds dans la balance. Mais des deux côtés, les moyens n’ont pas manqué.

nathalie-bassire

Attention bèsement au prochain conseil municipal du Tampon ! Certains règlements de compte risquent d’exploser au grand jour.

Y.M.

yvesmontrouge728x90

4 Commentaires

  1. Cet individu élu députée sur la 3e circonscription est un bien pour un mal .
    M. Jacquet HOARAU , vous n’avez rien perdu à ce 2ème tour , le terrain à vous , la balade dans un avion à bassire , une députée sans attache l’hologramme de vlody à ces 5 dernières années .
    Le temps joue pour vous M. Jacquet HOARAU . Le grand battu ce soir c’est Didier Robert , le dandin des municipales 2020 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut