Nestlé promet d’interdire les œufs en cage de tous ses produits dans le monde

dans Actualité Internationale

Le géant Nestlé a promis d’interdire les œufs pondus en cage de ses usines dans le but de faire pression sur l’industrie mondiale des œufs pour qu’elle adopte des pratiques plus humaines.

La nouvelle politique sans cage sera adoptée dans 189 pays à travers le monde.

Nestlé est la plus grande entreprise agroalimentaire au monde et regroupe les marques bien connues Nescafé, Milo, KitKat, Nespresso, Purina One, etc.

« Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain, notamment en garantissant des normes de bien-être décentes pour les animaux élevés pour les ingrédients utilisés dans nos produits », a déclaré M. Nestlé dans un communiqué.

«Pour aider à améliorer le bien-être des poules pondeuses, notre objectif est d’utiliser des œufs sans cage pour tous nos produits alimentaires d’ici 2025. Cela comprend tous les œufs en coquille et les ovoproduits (p. Ex. poudre blanche et liquide) provenant directement d’ingrédients de Nestlé.

« Pour les Amériques, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Océanie, nous le ferons d’ici 2025 et en Asie nous viserons la même période de transition que les conditions le permettent ».

«Nous saluons la politique innovante de Nestlé en matière de bien-être animal: en tant que plus grande entreprise agroalimentaire au monde, cette décision est un signe pour le reste de l’industrie alimentaire que les œufs en cage n’ont pas d’avenir», a déclaré le porte-parole.

Nestlé se joint à d’autres entreprises mondialement connues qui ont choisi les œufs sans cage, comme Subway, McDonald, etc.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*