Nikon Film Festival : la Réunionnaise Anne-Valérie Payet participe avec #JesuisASMR

dans Actualités/Divertissements/Humour

Un Réunionnaise de 30 ans, originaire de la ville de Saint-Denis, participe à la 9ème édition du Nikon Film Festival, un concours de court-métrage. Le défi de cette année : proposer un film de 2 minutes 20 sur le partage.

Comédienne de formation, Anne-Valérie Payet signe ici son premier film, qu’elle a intitulé #JesuisASMR. Celui-ci met en scène la rencontre de deux caricatures de femmes de notre temps : une star ASMR, Glitter Joy, qui cartonne sur les réseaux sociaux et Jeanne, une blogueuse connue. Le but de leur rencontre : découvrir l’ASMR et surtout tester ensemble un soin prodigué par la star. Mais la séance ne va pas tout à fait se passer comme prévu.

Sur la page de présentation de son cout-métrage pour le festival, la réalisatrice, scénariste et comédienne confie avoir très tôt eu envie de jouer des personnages excentriques et différents. Pour cette jeune femme, qui a fréquenté le Cours Florent, le Nikon Film Festival était une belle opportunité de montrer son savoir-faire. « Il est ouvert à tout le monde. On peut y participer avec n’importe quel moyen, je trouve ça très actuel », nous explique-t-elle lors d’une interview. Elle poursuit en expliquant que l’idée de son court-métrage lui est venue car elle voulait créer un contenu comique, voire absurde, fait pour se détendre.

Vous pouvez voter sur Internet pour soutenir son projet jusqu’en mars prochain. Près de 1000 films sont en lice.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar