Noces d’or : les époux Técher comme en 1968

dans Collectivités/Saint André

C’était il y a une dizaine de jours à la mairie de Saint-André. Dans la Citroën Traction Avant, en tête de cortège, suivie d’autres autos lontan, Marie Benoîte et Guy Rosaire Técher ont fait sensation sur la place de la mairie le 31 Décembre dernier. Entourés de leurs familles ainsi que de leurs amis et proches, ils ont renouvelé devant l’adjoint au maire Jean-Claude Ramsamy, leurs vœux prononcés pour la première fois il y a 50 ans, jour pour jour.

Guy et Marie Benoîte se souviennent de leur première rencontre, comme si c’était hier : « J’étais amie avec ses sœurs et j’allais souvent chez lui. C’est comme cela que tout a commencé » raconte Marie Benoîte. Après le mariage civil, ils se sont dit Oui à l’église de Sainte-Clotilde en 1968.

Les époux Técher ont trois enfants, 9 petits enfants et un arrière petit enfant.

Sur le plan professionnel Guy a travaillé à la DRASS comme vaguemestre puis peintre carrossier tandis que Marie Benoîte a été assistante maternelle. Aujourd’hui à la retraite, ils coulent des jours heureux en s’adonnant à leurs passions : le bricolage, le jardinage, les sorties avec le club de 3 ème âge…

La fête ne fait que commencer pour Guy et Marie-Benoîte à qui, leurs enfants réservent de nouvelles surprises, pour célébrer les noces d’or comme il se doit. La fête a eu lieu le samedi 5 janvier à la Cressonnière.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar