Nomination du Directeur de la SEMTO / Imran Alibhaye (Glaive) ne sera plus le seul candidat présenté

dans Actualités/Infos Réunion

Il était censé être recasé à la Direction Générale de la SEMTO, et ce recrutement était censé être « simple »… sauf que placé sous le feu des projecteurs : Imran Alibhaye ne sera pas le seul candidat présenté le 12 juin prochain devant l’Assemblée de la SEMTO.

Le second candidat également sélectionné par le cabinet de recrutement, verra aussi sa candidature présentée.

C’est le résultat de l’action conjointe de 4 syndicats, qui ont dénoncé les conditions de ce recrutement.

karImran Alibhaye est l’actuel directeur du GLAIVE, cette structure qui à l’époque avait été créé pour la lutte anti-vectorielle et le Chikungunya. Le Groupement de Lutte Anti-vectorielle d’Insertion et de Valorisation de l’Environnement (GLAIVE) a été créé en 2006 en pleine crise du Chikungunya par le Conseil Départemental. Après deux ans dédiés à la maîtrise de cette épidémie, il a diversifié ses missions passant de l’urgence sociale à l’action durable avec un engagement solidaire en faveur de l’Insertion

Et problème : la CRC, Chambre Régionale de Comptes, a émis récemment un rapport sur le fonctionnement de cette structure qui dépend pour l’essentiel des subventions de collectivités et du Conseil Départemental entre autres.
Pour la CRC, plusieurs problèmes se posent sur le fonctionnement du GLAIVE qui serait politisé à des fins électoralistes, sans compter les dysfonctionnements dans sa gestion interne et aussi le salaire du directeur Imran Alibhaye, dont les primes del’intéressé et son salaire ont alerté les magistrats de la CRC.
L’intéressé aurait eu 4 augmentations (d’environs 30%) en l’espace de 4 ans, sans compter des primes frôlant les 6000€ par an.
Ce recrutement SEMTO est mené par le Cabinet de Recrutement ARIANE qui dit avoir sélectionné une centaine de candidats pour ce poste convoité.

Une réunion du conseil d’administration de la SEMTO (où siègent plusieurs maires de l’ile, notamment celui du Port, Trois Bassins…) était prévu le 26 mai prochain et le Quotidien révélait que « seul le CV d’Imran Alibhaye devrait etre soumis ».

Le 12 juin : il y en aura donc 2.

4 Commentaires

  1. Encore les magouilles du conseil départemental (général) et gramoune Nassimah…

    Encore de l’argent public gaspillé dan ce Glaive, pendant que les gens sont dans la désespérance….! POLE EMPLOI ZOT Y CONNAIT PAS ??? Toujours des magouilles pour placer famille t amis aux postes tros grassement indemnisés d’argent public ? Terre Rouge la pas corrige à zot ?

    Là ou les élus y fourre zot nez, l’honnêteté trépasse…

  2. Tout le monde sait que le « Glaive » est une machine à recycler les copains et les « clients-électeurs »…
    Et pendant ce temps là, le parquet financier fait la sieste !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*