Nous, on a le Dash, les américains eux ont un 747 en Californie {VIDÉO}

dans Actualité Nationale/Actualités/Infos Réunion

L’état de Californie s’est doté de l’un des outils de lutte contre l’incendie les plus puissants de la planète: un Boeing 747 modifié qui peut larguer 72679 litres d’ignifugeants, alors que notre Dash annonce 10000 litres de charge.

L’avion a volé six vols au cours des incendies dévastateurs à travers les comtés de Napa et Sonoma en Californie du Nord hier de sa base près de Sacramento. La chaine de télé américaine KPIX affilié à CBS de San Francisco a enregistré l’avion avec de la vidéo air-air comme il a jeté ignifuge rouge sur une colline brûlante.

Global Supertanker , le propriétaire de l’avion, affirme que le 747 Supertanker peut se remplir de gel, de mousse ou d’eau en seulement 30 minutes et peut voler à 965 km/h. C’est le plus grand avion monde de lutte contre les incendies.

le 747 est sous contrat avec le Département de la foresterie et de la protection contre les incendies de Californie depuis le mois dernier, mais des missions précédentes l’ont mené au Chili en Israël, au Mexique et en Espagne.

Depuis qu’ils ont commencé à brûler le week – end dernier , 11 incendies dans le Wine Country de Californie ont tué au moins 31 personnes, et brûlé au moins 2800 maisons et commerces. À Santa Rosa, en Californie, des quartiers entiers ont été détruits.

@créditphoto/USAirForce

2 Commentaires

  1. A quoi ça sert d’avoir le plus gros avion du monde si c’est pour laisser cramer 2800 maison et tuer au moins 30 personnes ?? c’est marrant de dire « j’ai la plus grosse » alors que même avec ces moyens ils n’arrivent pas a gérer l’incendie.
    De plus un gros avion comme ça n’est pas maniable et donc pas précis pour le largage, sans compter la consommation de carburant, etc, etc.

  2. Je l’imagine bien survoler le Maïdo et larguer toute sa cargaison à basse altitude…!
    En plus du feu de foret, il y aurait un crash à coup sur…
    J’en ai une grosse mais je ne peux pas m’en servir car c’est vraiment compliqué…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*