NRL: Près de 200 ouvriers en grève

dans Actualités/Infos Réunion

Arrêt des travaux  ce lundi 11 septembre à l’entrée nord du chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL).  Une trentaine d’ouvriers, du secteur génie civil, ont décidé de cesser de travailler dans la matinée. Ils réclament le versement de leur prime mensuelle. Les responsables leur auraient promis une prime de 400 euros contre les 88 euros qu’ils perçoivent actuellement.

Ainsi, les employés du terrassement ont rejoint leurs collègues du génie civil. On compte ainsi désormais environ 200 manifestants sur le site.

Des négociations ont eu lieu à 14h, mais apparemment, elles n’ont abouti à rien. Ainsi, les ouvriers ont décidé de maintenir le mouvement.

 

 

6 Commentaires

  1. Appliquons vite la nouvelle loi du travail !
    30 ouvriers qui essaient de dicter leurs lois à leur patron en faisant grève et bloquer la NRL !
    Pas juste du tout …

  2. Petit rappel : La grève, c’est la cessation collective et concertée du travail en vue d’appuyer des revendications professionnelles dont l’employeur à connaissance et non pas l’entrave à la circulation qui est un délit !
    Qu’attendent les autorité pour faire appliquer la loi ?

    Article L412-1

    Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 – art. 11 (V) JORF 13 juin 2003

    Le fait, en vue d’entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d’employer, ou de tenter d’employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.

    Toute personne coupable de l’une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.

    Lorsqu’un délit prévu au présent article est commis à l’aide d’un véhicule, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

    Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

  3. En lisant bien l’article ce n’est pas la route du littorale qui est bloquée donc pas d’entrave à la circulation publique. Jusqu’à preuve du contraire, un chantier n’est pas ouverte au public.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*