Observatoire des prix : lettre du député Ratenon à Sébastien Fernandes

dans Courriers des lecteurs

C’est le courrier qu’a adressé aujourd’hui le député Jean-Hugues Ratenon au président de l’Observatoire des prix et des marges à La Réunion, Sébastien Fernandes.

« Monsieur le Président,

Par mail en date du 18 octobre vous m’informez de la prochaine assemblée plénière de l’OPMR qui aura lieu le mardi 30 octobre 2018 à 9h30 à l’hôtel de la préfecture.

Je regrette que l’organisation de ces réunions se fasse sans une concertation, une consultation des parlementaires sur leur disponibilité à la date proposée, alors que j’ai milité pour la création de cet Observatoire.

Par un nouveau mail aujourd’hui, vous insistez pour savoir si je serais présent ce mardi. Je vous informe que ce même jour a lieu en séance publique à l’Assemblée Nationale le vote du budget de l’Outre Mer.

Pensez vous raisonnable de programmer une réunion de travail de l’Observatoire sur un sujet d’une telle importance, puisque touchant au pouvoir d’achat des Réunionnais, sans au préalable avoir consulter l’agenda des parlementaires?

Par ailleurs, vous m’adressez une invitation à la réunion mais sans me fournir aucun élément, aucun rapport pour que à minima je puisse les étudier et faire ensuite des remarques et des propositions. J’espère que ce n’est pas une volonté délibérée de ne pas jouer la transparence? Sinon comment pourrions nous défendre les intérêts de la population et non des administrations?

Je souhaiterais qu’à l’avenir, il y ait un minimum de concertation entre nous pour l’organisation de telles réunions, chose qui n’est peut être pas aisée à faire.

Toujours est il, pourriez vous m’adresser les documents qui seront présentés lors de cette réunion dans les plus brefs délais?

Dans cette attente, je vous prie d’agréer Monsieur le Président l’expression de mes salutations distinguées ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar