On se moque de lui à l’Assemblée, JH Ratenon voit rouge

dans Actualités/Politique

C’est dans une tribune envoyée à la presse que le député Jean Hugues Ratenon réclame des sanctions vis à vis d’un de ses homologues à l’Assemblée Nationale: Olivier Véran.  Ce dernier n’a pas hésité à entonner la chansonnette quand le réunionnais a pris la parole la semaine dernière sur le financement de la sécurité sociale.

« Fidèle à ces propos dans  « Libération » en septembre : » Il faut pilonner le bourrin Mélenchon, le remettre à sa place «, Olivier Véran, s’en est pris à Jean-Hugues Ratenon, député France Insoumise, écrit Jean Hugues Ratenon. Le député de l’Isère et rapporteur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) se permet de chanter : »Ratenon s’en va-t’en guerre » pendant la prise de parole du député de La Réunion, pour défendre un amendement. Cet affront envers un représentant du peuple montre encore une fois le mépris de la caste qui se veut dominante. Les insoumis de La Réunion, solidaires de leur député Jean-Hugues Ratenon le soutiennent et demandent comme il le fait dans le courrier ci-dessous que le président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy prenne ses responsabilités et sanctionne Olivier Véran pour son inadmissible comportement ! Respekt ali, Respekt anou ; nou lé pas plus nou lé pa rien ! »explique le député de la 5eme circonscription, au nom des Insoumis de La Réunion

 

13 Commentaires

  1. CE troupet Retenon croit que dans cet endroit les députés sont des chevrres et couillons comme la majorité de ces electeurs….
    Faut qu il arrete de hurler comme c a…..
    Je pense qu il devrait manger de la Légine et de la creme dans lavion

  2. Je suis choquée de voir comment ce gouvernement et ses ouailles manquent de respect et soient racistes envers les Dom et surtout la Réunion . Que fait nos Elus on ne les entends pas , quand prendront ils la défense des Réunionnais et demander des excuses publiques envers de notre Député .

  3. Monsieur ratenon est le seul à ouvrir sa grande gueule. comme y dit certains heureusement n’a un député. pou défendre créole la réunion ce certains doivent plutôt l’encourager et d’être content de lui bonne. continuation monsieur ratenon

  4. M. Ratenon, CES députés de France ignorent que la France quien était la 5è puissance du Monde devait cette place aux Drom Tom qui luí permettaient d’avoir une étendue maritime ultra forte. UnJe vous souhaite un beau dimanche les amis.

  5. Monsieur ratenon nous suivre toys ce que ou fait, domoun I critique, dit à zote prend out place peut être zote va faire mieux,I faut arrêter déjà li défendre son peuple tout seule, et les autres nous entends pas,nous souhaites à ou bon courage dans la longue toute politique, chance bonne continuation

  6. Les députés , élus du peuple ne donnent pas le bon exemple !
    Les échanges d’idées doivent se faire calmement , avec le sourire , sans arrière pensée … les demandes doivent être faites dans un langage clair et net et précis sans trop de comparaisons … les tenues doivent être au top et non tenue de cagnard … belle coiffe et non des tresses … du maquillage et bon parfum !
    … si on ne veut pas être catalogué de noms d’oiseaux !

  7. Pour un Médecin neurologue hospitalier ( Mr Olivier Véran ) ferait mieux de se pencher sur son cas en tant que Neurologue son comportement est incompatible avec son cursus déplorable je plains ses patients .

  8. O moins na moune comme sa pou ouvre sa bouche arrete critik ali sa la reunion o lieu ns soutient ali de trois i critik fo arretez, sot i critik prend son place . Moin mi di ali bravo ouvre ou bouche laisse pas ou faire . Bd en france la trop fort i prend moune pou un plok.

  9. Monsieur RATENON je suis très fière de vous .Votre présence à l’ assemblée montre que nous existons ,nous p »tits créoles réunionnais. Continuez votre route qu’ils chantent nous on leur chantera :la MARSEILLAISE. Une réunionnaise fe la CREUSE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*