[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

« Opération collège mort » : nouvelle grève au collège Adrien Cerneau

dans Actualités/Infos Réunion

Communiqué de la Cgtr educ’action

« Une première grève  des personnels du collège Adrien Cerneau avait été  massivement suivie en décembre dernier ,preuve s’il en est du ras  le bol des personnels quant à la situation délétère qui règne dans cet établissement.

Depuis, malgré  la saisine du dossier  par l’autorité académique qui s’est engagé à prendre à bras le corps ce dossier , force est de constater que cela ne bouge pas dans le bon sens , loin de là. Le  climat continue d’être particulièrement dégradé  , ce qui bien sûr n’est pas sans conséquence sur la scolarité des élèves.

Rappelons que le collège Adrien Cerneau portait jusque là de très nombreux projets et actions et se faisait remarquer par son dynamisme.

Il est pour le moins scandaleux que  des projets constructifs dans le parcours éducatif des élèves soient laissés à l’abandon , ignorés , démontés .  Que des enseignants qui émettent le souhait de s’impliquer dans la continuité de leur Projet d’Etablissement ou de leur Contrat d’Objectif soient reniés dans leurs besoins, leurs demandes et soient systématiquement découragés.

Les élèves de ce collège ont le droit au meilleur en matière d’éducation et non pas une scolarité bradée et au rabais .

Il y a urgence à retrouver un fonctionnement normal . Il y a urgence à mettre un terme à cette dérive dont la responsabilité incombe entièrement au chef d’établissement car ce manque de communication et cette absence totale de politique en matière de gestion et de coordination des équipes ne font et ne  feront qu’accroître un malaise déjà alarmant!

Les personnels ont décidé de tirer une nouvelle fois la sonnette d’alarme en décidant d’engager une nouvelle action de grève le mardi 20 février 2018 “Collège  Mort “

Une audience avec le recteur est prévue à cette occasion -La CGTR EDU’ACTION nourrit  l’espoir qu’une véritable solution soit enfin trouvée pour que le bien de toute la communauté éducative et des élèves en particulier

Rien ne serait pire que d’aller vers un pourrissement de la situation ! »

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut