[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Opération coup de poing devant le restau La Bobine cette nuit (VIDEO)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Le collectif de Défense du Domaine Public Maritime menait une opération hier soir intitulée « 100 papangues » devant le restaurant la Bobine à l’Hermitage.

Une quarantaine de personnes a manifesté à la nuit tombée jeudi. Les participants étaient tous vêtus de blanc, avec de très sonores vuvuzelas pour attirer l’attention sur les activités du restaurant qui continuent malgré la fin des AOT.

La manifestation s’est terminée une heure plus tard après l’arrivée des forces de l’ordre, qui ont obligé le patron de la Bobine à cesser la musique. Les manifestants ont tenu à leur exposer leur point de vue :

Le discours suite à l’arrivée des gendarmes

Publiée par Collectif de Defense du DPM sur Jeudi 2 août 2018

Cette  opération, selon le collectif, leur a permis de dénoncer des problématiques comme le sentier des pêcheurs, l’occupation illégale des plages et de littoral, Hermitage, Roches Noires, Boucan Canot. « Nous devons protéger notre lagon, notre biodiversité. Il faut libérer le DPM de toute activité commerciale qui ne respectent pas la loi Littoral, le Décret Plage, l’ordonnance du 19 avril 2017 et la note du Ministère de la Transition Écologique du 20 Janvier 2012.

« OUI, nous serons plus nombreux dans les prochaines semaines, OUI, nous irons sur toutes les communes de La Réunion » indiquait hier soir le collectif de DPM

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Opération coup de poing devant le restau La Bobine cette nuit (VIDEO)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Observateur
Invité
Observateur

Grand supporteur Macron à côté Bellon. N’oubliez pas de citer Verges dans vos expressions pas plus pas moins…
Il y a des macros autour de vous Monsieur Bellon, à veste devant derrière rouge vert jaune mais grand macro quand même

ninine
Invité
ninine

je suis d accord avec eux mais un jours sa rieque de mal finir

métropolitain
Invité
métropolitain
Honteux et ridicule : Quelle honte d’utiliser notre drapeau Français pour faire croire que cette démarche reste uniquement orientée vers le respect de la loi. Une trentaine de copains manipulés et de membres de la famille du gourou ridiculise la Réunion et les créoles. Pour ma part , je vais faire circuler cette vidéo en métropole auprès de mes connaissances pour alerter les futurs touristes sur le sens de l’accueil des touristes à l’ERmitage. La loi c’est la loi alors attendez que les juges et avocats aient tous fait leur travail et épuisé tous les recours : c’est ça la… Lire la suite »
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Surtout n’oubliez pas en commentaire de la vidéo, que ces paillotes polluent la vue, l’océan, le repos des riverains qui sont à bout et que les futurs touristes risquent l’intoxication alimentaire avec des plats hors de prix…. Que ces paillotes sont illégalement sur le domaine publique de la République…. La démocratie (pouvoir du peuple) demande aussi une information complète pour que tous vos amis et touristes en devenir se fassent leur avis perso sur le sujet , sinon c’est bien vous qui insultez la République…. La loi c’est la Loi,je suis bien d’accord, alors que les diverses condamnations jugées et… Lire la suite »
zorro
Invité
zorro
A chaque séjour à la Réunion, avec mes amis , nous fréquentons les différents restaurants de la plage, nous les trouvons agréables et nous n’avons jamais constaté de pollution y compris sur les plages. Nous n’avons jamais été malades et en moyenne pour une trentaine d’euros nous n’avons jamais été déçus, Le restaurant la Bobine reste un incontournable (mais il y en a d’autres) et est souvent cité dans les guides et le spectacle du jeudi soir permet de découvrir une partie de votre culture musicale. Alors oui la loi c’est la loi mais reconnaissez surtout que votre combat de… Lire la suite »
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Pour infos complémentaires : https://www.zinfos974.com/De-la-nourriture-avariee-trouvee-lors-d-un-controle-sanitaire-du-resto-Le-pie-dans-l -O_a128348.htmlhttp://- freedom.fr/controle-dun-restaurant-de-plage-a-lermitage-300-kg-de-denrees-impropres-a-la-consommation/ https://www.petitfute.com/v41111-l-ermitage-les-bains/c1165-restaurants/c4-cuisine-francaise/80874-la-bobine.html#listavis …… 2,8/5 peut mieux faire…… Et puis justement parce qu’on a l’été toute l’année nous voulons juste la plage pour les touristes et pour nous , sans pollution visuelle ( de ses paillotes qui portent bien leur nom, faîtes n’importe comment de bric et de broc), sans pollution des odeurs de fritures, des eaux usées, de toilettes sales……. sans les nuisances sonores nocturnes que génèrent la venue de leurs clients et en plus de la musique diffusée par ces établissements illégaux pour les riverains qui supportent tout cela depuis plus de 20… Lire la suite »
Sinapa
Invité
Sinapa
Un grand bravo à ces 100 réunionnais courageux qui défendent, la nuit, sur le terrain le Domaine Public Public Maritime, notre plage et notre lagon contre ses voyous accapareurs. Il faut rappeler que la bobine n’a plus d’Autorisation Temporaire d’occupation depuis un mois et qu’elle continue à fonctionner et à faire de la provocation tous le jeudi en mettant de la musique jusqu’à minuit au mépris des riverains. Carton jaune aux autorités qui envoie les gendarmes pour protéger la paillote illégale contre des manifestants pacifiques qui ne réclament que l’application de lois qui sont respectée en métropole mais pas dans… Lire la suite »
zorro
Invité
zorro

Bizarre, normalement zorro, qui veut sauver les causes perdues, porte un masque et une cape noire. Le gourou occupe sa retraite, il a bien raison et les touristes qui voulaient passer une excellente soirée dans ce restaurant ont dû apprécier leur cinéma et ils ne manqueront pas, en rentrant en métropole ou ailleurs, d’en parler à toutes leurs connaissances qui vont en reparler à leurs connaissances qui en reparleront à leurs connaissances ……

oui
Invité
oui

zot y peux parler et reparler et malparler jusqu’à plus soif mi nana rien à battre. Zot lé mal élevés et y crois encore que zot lé en territoire conquis. Si a ou et out band camarades touristes y veux plus venir ici, tant mieux! n’aura moins l’embouteillage, moins de pollution, et surtout viens pas rabache mon zoreille avec l’argent touriste: y rente pas dons mon poche. alors la prochaine fois, allez ailleurs personne y pleurera pas out absence.

zorro
Invité
zorro

Bravo, la mentalité type de certains créoles : subventions, allocations ,aides, bourses, secours……
NRL : 2 milliards d’euros, RDT : 1,5 milliards d’euros. Bien sûr l’argent ne va pas dans vos poches mais d’où vient-il , des impôts que vous payez (ou ne payez pas)????
Décidément, ces dernières années la Réunion se dégrade et pas seulement à cause de deux restaurants. Alors, renseignez-vous pour savoir ce que rapporte le tourisme sur l’île et vous verrez que cela devrait être votre cause nationale.

oui
Invité
oui
ou semble bien renseigné po savoir que les millions milliards y sorte pas dans notre poche, ou paye zimpot ici ? moin oui et mi pense que largent y sorte pas dans out poche aussi mais dans la poche l’europe pou in grand partie. mi persiste et mi signe c pas le tourisme qui paye la bourse ni la nrl, rdt etc… mi nana raison quand mi dit que certains y crois que zot lé en terrain conquis et que c zot qui apporte la bonne parole pou nous pauvres indigènes. c pas l’etat qui nourri a moin encore moin… Lire la suite »
jeff
Invité
jeff

C pas ca va sauv la reserve, si zot fé pet 1 millions feux d’artifice dedan chaque noel ! Band hypocrite

ti pilipo
Invité
ti pilipo

pff aller occupe problemes pli graves band zourite wey kel papangue…respect le pouvoir meme si li fé des erreurs occupe zot familles arrete boire lo rhum éleve bien marmaille laisse pas pépé ds lepad tou sel etc etc bonne po kabech va

Derniers de Actualités

Aller en Haut