[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Opération escargot des motards en colère contre les 80km/h

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Aujourd’hui, la Fédération Française des Mitards en Colère 974 a prévu une opération escargot sur la route nationale vers le Nord.

Le cortège partira à 9h de Saint-Pierre. Ils s’opposent à l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire et demandent de vraies mesures de sécurité routière.  »

« Pour la Fédération Française des Motards en Colère le casque est plein et il est temps de faire preuve de créativité et d’investissement pour passer d’une sécurité rentière à une véritable sécurité routière, pour les usagers et non plus contre eux

Alors que depuis de nombreuses années, la sécurité routière est décrétée « enjeu national majeur » par les présidents successifs, force est de constater que le nombre de décès sur la route peine à diminuer malgré une répression toujours plus forte. Qu’importe. Avec l’abaissement de la vitesse à 80 Km/h, le nouveau gouvernement reste sur la même voie et persiste à s’enliser dans une politique de l’échec pourvu qu’elle soit rentable et facile à mettre en place. La baisse de la vitesse à 80 Km/h n’est que l’une des nombreuses mesures inadaptées prises par la Sécurité Rentière et l’État. C’est pourquoi nous articulons la mobilisation plus généralement contre les incohérences de la sécurité routière et de facto contre la limitation à 80« , indique le communiqué.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Opération escargot des motards en colère contre les 80km/h"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Michel
Invité
Michel

Bon nombre d’automobilistes ici roulent déjà à 70 au lieu de 110 sur la N1… Baisser la limite de 90 à 80 ne changera absolument rien pour La Réunion. Ça ne se verra même pas.

DEMAIN15
Invité
DEMAIN15

c un peu de zot fote tou sa apres vient pleuré

Mono
Invité
Mono

À Michel
On essaie de dire que les Réunionnais et Réunionnaises roulent trop lentement par mépris. Sans mépriser personne c’est l’inverse qui se passe

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis
Il faut tout de même admettre que les motards ne se comportent pas toujours en bons citoyens conducteurs, certains pensent peut-être qu’ils sont les rois du macadam ou du bitume. Je le constate au quotidien sur les routes de ma région (Hérault) et dans les rues des communes. Ils mettent souvent leur vie en danger voulant se faufiler entre les automobiles, coupant la route, etc….Cela dit, je n’ignore pas que certains conducteurs de voitures ont également un sale comportement au volant. En conclusion, encore une fois, c’est un manque de respect, c’est de l’égo surdimensionné et surtout pas grand chose… Lire la suite »
Noe97444
Invité
Noe97444

Il me semble que la vitesse sera à 80 km/h que sur les routes départementales seulement !
Sur les autres routes ( nationales , communales , chemins de canne , sentiers …), pas de problèmes de limitation de la vitesse !

Derniers de Actualités

Aller en Haut