[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Opération nettoyage des plages de l’Ermitage

dans Actualités/Infos Réunion

Selon le Collectif de Défense du DPM, « depuis les fortes houles du 19 avril 2018 et le passage de FAKIR le 24 avril 2018, les déchets sont toujours présents sur nos plages. Avec la marée haute et un peu de houle, toute cette pollution repart systématiquement dans le lagon si elle n’est pas ramassée« .

Le Collectif s’engage dans un nettoyage de la plage : « Le collectif et diverses associations qui interviennent dans l’environnement font un APPEL CITOYEN pour procéder au tri des déchets et au ramassage. Ce samedi 12 mai 2018, nous donnons RDV à tous les amoureux de la nature, de notre lagon et de nos plages à 08h45 (pour un départ à 09h00) devant le poste MNS de la passe de l’Ermitage)« .

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Opération nettoyage des plages de l’Ermitage"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SITARANE
Invité
SITARANE

C’est le boulot du TCO, de la ville de St Paul, de la Région, du département, de la réserve marine……..Et éventuellement des résidents et de ceux qui en vivent!!!!!

Berguitta
Invité
Berguitta

Bravo SITARANE !

franqui
Invité
franqui
Nouvelle manipulation de cette association (en fait d’un seul homme) dont les membres vont pour la première fois de leur vie nettoyer ces quelques dizaines de mètres de plage et peut-être même pour la première fois y mettre les pieds. Monsieur le Préfet vous avez ouvert la boite de pandore avec les 5 premières structures maintenant ils ne vous lâcherons plus. Pour moi , ces établissements sont indispensables au développement touristique et aux retombées économiques ce qui justifie largement leur maintien au motif d’un intérêt général. En métropole, il commence à se dire que La Réunion n’est plus ce qu’elle… Lire la suite »
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
« ….. et aux retombées économiques ce qui justifie largement leur maintien au motif d’un intérêt général. » Non, pas dans l’intérêt général, juste dans l’intérêt des exploitants délinquants qui ont bien profité de l’existence illégale de ces structures pendant presque 2 décennies.  » La Réunion n’est plus ce qu’elle était (heureusement, elle évolue) Aujourd’hui le touriste peut se régaler d’une vue panoramique sur le lagon, à l’ombre des filaos, sans la vue de verrues hideuses polluantes en bois et béton, faites de bric et de broc sans style qui leur gâchaient le lever ou le coucher de soleil. Si ce sont… Lire la suite »
franqui
Invité
franqui
Bravo et demandez aux touristes respectueux (pour ne surtout pas vous déranger) qui viennent à la Réunion uniquement pour découvrir les magnifiques paysages, d’amener leurs parasols , leurs transats et leurs gamelles dans l’avion pour profiter désormais de ce lagon. L’essentiel c’est que 5 ou 6 familles puissent désormais se mettre sur la plage à la place de ces « horribles » structures. Décidément, c’est le problème de ce dossier qui divise car il y a deux approches diamétralement opposées et que rien ne peut rapprocher. Mais bon, il reste encore des endroits dans l’océan Indien et dans le monde où on… Lire la suite »
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Quand je précise « touriste respectueux », je ne parle pas bien sûr de celui qui arrive en pays conquis, qui regarde l’île de sa bulle , sans communiquer avec les réunionnais….Si ce n’est que pour nos magnifiques paysages, il aurait pu se contenter de nos magnifiques cartes postales et « économiser » le voyage…. Non, je parle du touriste souriant et respectueux des us et coutumes de l’île, qui en plus de la découverte de la beauté de l’île, va aussi devant des réunionnais pour les découvrir … et pas besoin de trimbaler tout son matos dans l’avion (?) pour aller sur la… Lire la suite »
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Quand je précise « touristes respectueux » , je ne parle pas du touriste qui arrive en pays conquis qui regarde de sa bulle

Derniers de Actualités

Aller en Haut