[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Ouragan IRMA : au moins 8 morts

dans Actualités/DOM Océan Indien

Après avoir dévasté les îles de Saint-Bart et de Saint-Martin, où au moins six personnes sont mortes, l’ouragan Irma a frôlé Puerto Rico dans la nuit de mercredi à jeudi. Il se dirige désormais vers Cuba et la Floride.

Son passage a été particulièrement difficile pour les îles des Antilles Françaises où l’œil du cyclone « d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique », est resté 1h et demie.

Le préfet de Guadeloupe a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi un bilan provisoire de six morts dans la partie française de Saint-Martin. Dans l’île de Barbuda, Irma a fait au moins un mort. Les deux îles ont subi des dégâts matériels immenses.

Le président Emmanuel Macron avait prévenu dans la journée qu’il y aurait « des victimes à déplorer » et qu’il fallait s’attendre à « un bilan dur et cruel », après une visite à la cellule de crise activée au ministère de l’Intérieur.

Un « plan national de reconstruction sera déployé le plus rapidement possible » à Saint-Barthélémy et Saint-Martin, a ajouté le chef de l’État. Pour le financer, « un fonds d’urgence sera mis en place ».
Un journaliste de la radio RCI international, présent à Saint-Martin, a fait état « de véhicules renversés, de bateaux qui ont quitté la mer et se retrouvent au milieu de la route, de toits éventrés ». Il a également évoqué la présence de jeunes gens « en train de piller le centre-ville ».

CRÉDIT PHOTO / RCI

Voici quelques photos de  Kevin Barallon à Saint-Barthélémy après le passage d’Irma

Tags:

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ouragan IRMA : au moins 8 morts"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Noe974
Invité
Noe974

Gros dégâts !
Courage aux habitants !

Salut
Invité
Salut

Hélas, cela n’arrive pas qu’aux autres. La nature se révolte face aux humains…

rechauffement climatique
Invité
rechauffement climatique

Les scientifiques du GIEC jugent probable l’augmentation future de l’intensité des cyclones, au vu de l’augmentation de la température des eaux dans certaines régions.

Derniers de Actualités

Aller en Haut