[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Paillotes de l’Hermitage : procès renvoyé pour les 2 casseurs

dans Actualités/Infos Réunion

Les deux activistes du KURR devaient être jugés aujourd’hui au tribunal correctionnel. Il leur est reproché d’avoir cassé à coup de masse les paillotes de l’Hermitage le dimanche 8 avril dernier.

Le « Koléktif Union Rényoné Résponsab » est devant le tribunal en soutien. L’audience a finalement été reportée au 1er octobre 2018.

Publiée par Koléktif Union Rényoné Résponsab – KURR sur mardi 15 mai 2018

En direct de l’Hemitage: manisfestation contre les paillotes illégales.

Publiée par Radio Free Dom sur dimanche 8 avril 2018

Interpellés le jour même, ils avaient été présentés au juge, et leur arrivée s’est faite sous les applaudissements des autres membres de ce collectif (KURR, Kolektif Union Reynyoné Responsab). Au terme de leur garde à vue, Anthony Cayambo et Clément Dubar étaient ressortis libres du Palais de Justice.

 

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Paillotes de l’Hermitage : procès renvoyé pour les 2 casseurs"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
thierry
Invité
thierry

oui….une honte….la justice n’a qu’à faire appliquer la loi…si ils sont en fraude…faut démolir OK…mais pas de violence et que faisait les gendarmes sur place….on laisse place à la justice du peuple ??? bientôt des lynchages….HONTE A VOUS

Marie-Josée
Invité
Marie-Josée

Allez dire ça à toutes les personnes qui ont vu leurs constructions détruites pour un papier manquant et j’en passe ! L’application de la loi à 2 vitesses c’était du temps des colonnies. La justice doit arrêter de se faire ridiculiser dans cette affaire.

Will
Invité
Will

Je regarde la photo et pas de plage! C est moche.
Je suis pas la bobine .
JE SUIS PLAGE

jason
Invité
jason

Tu es PLAGE , ben viens nettoyer les plages avec les benevoles , soit disant ou lé un nafere , a part un moiun i commente de loin ou lé pa RIEN

Will
Invité
Will

Jason ma pas besoin nettoye rien , parceque quand mi sa pique nique avec mon famille, noute dechets nous ramene noute kaze. Rode pas po apprendre a moin la vie .

terrier
Invité
terrier

AVEC ORDURES CI POSSIBLE !!!!! c’est tellement beau !!

dommage quand même
Invité
dommage quand même

Na point un aut façon pou exprime l’identité la Réunion ? le boug sa paye pou dautre problèmes. lé pas correct. di a li arrete avec la musique la nuit mais si toute construction illegal i doit etre demonté, nena un peu i sa flipper et pas rienk zoreil… c un bouc emissaire et le place té pas mal franchement la bouffe avec. emmerde plutot sat i deconne eventuellement. si ou voit.

terrier
Invité
terrier

Des manifestants çà ?

Mikl
Invité
Mikl

Pourquoi sa?

Lamoli
Invité
Lamoli

Ôté la reunion lé dangereux, après crise requin, néna crise paillotes. Té les plages la réunion lé fail. Mi sa va dans les hauts

Peter
Invité
Peter

Honteux… il y a d’autres méthodes moins « expéditives » ou…. « punitives ». Désolé mais ces actions meritent une sanction exemplaire. Au même titre que doit être respecté la décision de justice sur le démantèlement des paillotes. Force est de constater que la fronde a été menée par des esprits surchauffée et survoltés proférant un discourt haineux et… racistes (je comprends le Créole n’en déplaise à certains). ATTENTION aux amalgames… !!!

loulou
Invité
loulou

c’est guignol et son équipe un discours haineux et racistes qui sont les profs? je comprends le français n’en déplaise à certains ATTENTION aux guignols

pascal
Invité
pascal
Quand j’écoute les magnifestants de la première vidéo ils ne parlent presque pas de la plage mais il font référence à l’identité, l’esclavage, aux personnes venus de l’extérieur. Ils s’en fiche pas mal des paillottes c’est juste le pretesque pour manifester leur haine envers les zoreil. La réunion est devenue vraiment triste. Qu’est ce qui est devenu le bon vivre enssemble à la reunion ? Ne laissez pas ces extrémistes verser leurs venins leurs violences et creer des tensions sociales entre les communautés et ternir l’image de la réunion . J’ai le coeur qui saigne et j’ai honte. CAR LES… Lire la suite »
Raoult
Invité
Raoult

Oui les reunyone ley pas raciste…mey zot na marre i tape dan zot dos ek le sourire et derriere i envoye a zot chier….les chemins de pecheur ley toute barikade alor ke su le cadastre i existe….etc…

loulou
Invité
loulou

c’est le système et le laisser qui poussent les réunionnais à le devenir l’histoire ne fait que commencer,,saint gilles est moche et ne ressemble plus à rien, les plages sont en grandes souffrances, l’homme voudrait être le maître du monde en ne respectant plus la nature , l’argent prime tôt ou tard la na ture reprendra sa place une tempête des vagues fortes et vous verrez la destruction des paillotes et des villas pieds dans l’eau l’homme ira à sa perte avec son orgueil mal placé

DEMAIN15
Invité
DEMAIN15

ZOT I CROI A ZOT BORA BORA JETE TOU SE SALTER LA DON

yoyo
Invité
yoyo

hahhahahah je suis la bobine !!! ho le mek c’est pris pour Charly ! il y a plus grave dans la vie…. la comparaison est un peu légère…

jason
Invité
jason

Et c ces moun la i prétend zot i veu SAUV le patrimoine, sauv la réunion ?????

Marie-Josée
Invité
Marie-Josée

Mais que font les autorités ? Ils attendent que le restaurant arrivent dans l’eau pour les rappeler à l’ordre ? Combien de maisons de malheureux détruits sans états d’âmes dès qu’il manque un permis de construire. Les manifestants ont raison d’être révoltés.

Paulo
Invité
Paulo

Pour qui se prennent donc les gérants de ces restaurants ?? D’où leur vient ce mépris de la population et des lois ?

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis
La Réunion de la tolérance et du fameux vivre ensemble bascule dans la violence et l’intolérance, deviendrait-elle une pseudo république bananière où tous les coups sont permis, où tout le monde se fait justice, où les pouvoirs publics ne sont que spectateurs, où les propriétaires de toutes ces paillotes n’ont pas conscience de la destruction du paysage lagunaire et de ses plages, je ne dis pas qu’il n’en faut aucune mais trop c’est trop et tout ce qui est excessif TUE…..tue la nature comme tous ces dépôts de déchets sur l’île que des régiments de « cochons » abandonnent attirant ainsi des… Lire la suite »
loulou
Invité
loulou

la réunion est une terre de tolérance je vous l’accorde mais la tolérance n’est pas de la confiture qu’on étale sur la tartine qui s’appelle le mépris, j’ai un certain âge pour analyser et comprendre les choses, notre gentillesse est devenue notre ennemie, nous sommes tolérants mais nous arrivons à sa fin et nous avons trop tirées sur madame la tolérance, toute chose à une fin

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

moi aussi, Mr Loulou, j’ai un certain âge (69 ans) et j’ai conscience que la tolérance n’est pas de la confiture que l’on étale, la tolérance comme la patience peuvent avoir des limites, par contre, la violence peut être terrible et sans limite…Mon amical et fraternel, Mr Loulou.

loulou
Invité
loulou
je voulais vous l’entendre dire Mr alexis moi j’ai 63 ans , la violence peut ‘être terrible et sans limite , le réunionnais est tolérant et gentil et supporte beaucoup de chose il est dans son coin il ne dit rien il se laisse dominer ,.Mais actuellement vous avez une génération qui ont fait des études et qui ne se laisseront pas faire, l’histoire me donnera raison, nos anciens supportaient les choses , une souffrance en silence,, tôt ou tard les choses changeront , notre devoir c’est de laisser une belle île pour la future génération…. mon amical et fraternel… Lire la suite »
Pffff
Invité
Pffff

Bien dit loulou!

Koo2gle
Membre
Koo2gle

Nous sommes dans un pays où ceux qui veulent faire respecter la Loi, défendent leur cadre de vie,, sont emprisonnés, et où les délinquants sont en liberté !

petit
Invité
petit

met à li en tole

Gonhtier
Invité
Gonhtier

Je répond . A la base le Maire et le plus grand fautif les paillotes sont plus autorisée sur les plages .Je suis contre cette violence .Merci Monsieur le Maire .

zorey caucasien
Invité
zorey caucasien

Des heros qui meritent une medaille pour mettre fin a une gabegie de plusieurs decennie. . Si ya une souscription pour les avocats j’envoie une monnaie. En corse la littoral n’est pas gaté comme sur la cote d’azur gangrenée par la mafia

esméé974
Invité
esméé974
En 2003 une décision de justice avait été rendue pour la destruction des paillotes de l’Hermitage. Et Pour une reconstruction 40m plus loin en 2004. Aujourd’hui 14 ans plus tard, non seulement la décision n’a pas été appliquée et en plus ils ont agrandit leur exploitation du sol. Moi je dis qu’il y a un grand je-m’en-foutisme et à la fois des propriétaires de ces paillotes et à la fois des élus qui ont laissés ce phénomène perduré. Faut arrêter de dire et faire n’importe quoi. Laisser des injustices se produire. Sous couverts de l’emploi et du tourisme on a… Lire la suite »
petit
Invité
petit

Il faut mettre les 2 comiques en tole

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Si la justice pouvait mettre autant de vitesse dans l’application de ses propres décisions comme celle qui concerne les gargotiers qui encombrent nos plages !!!!!!!!! Je ne me prononce pas sur les actes de dimanche dernier, ni sur l’intervention de Mr Ratenon par ailleurs…….. Mais une chose est sûre …… les familles adeptes du bain de mer et des « gargotes », le week end prochain vont réfléchir à deux fois avant de se rendre sur les plages en question …… par peur de se retrouver dans des situations compliquées, voire violentes pour leurs enfants ou pour leur voiture…. C’est… Lire la suite »
loulou
Invité
loulou
je vous suis et je suis à100% avec vous faire fondre le tiroir caisse au soleil moi je n’y viens plus depuis fort bien longtemps la raison c’est la saleté les chiens errants qui traînent les plages sont sales et moches, il n’y a plus de plage sur la côte ouest , les routes sont déformées, je suis dans les hauts maido et ma caze vacances à bois court et pour la plage thailande seychelle moi mes sous pour , les gens qui font du bon travail et qui respectent la nature, je venais à st gilles dans les années… Lire la suite »
lobill
Invité
lobill

la justice tribunal de commerce y rode que l’argent si tu paye tu reste sinon y liquide , tu paye un point c ‘est tout .

rudiment
Invité
rudiment

avec la suppression de l’amendement Vira, ça va etre la republique bananiere ici

lobill
Invité
lobill

bien sur na la mafia la dessous et depuis 2004

loulou
Invité
loulou
le préfet est rapide pour poursuivre ces deux individus , ils seront jugés au mois de mai et pour faire appliquer la destruction de ces paillottes sauvages il prends son temps ce n’est pas moi c’est lui encore 2 poids 2 mesures. en plus ces paillottes sont moches faîtes de bois de palettes et de la récupération , les m² supplémentaires avec des tubes galvanisés tout en volant des m² à l’état l’espace du littoral c’est une affaire d’état , si l’île de la réunion est un département français monsieur le préfet faîtes votre boulot et faites détruire ces paillottes… Lire la suite »
jean
Invité
jean

de toute façon , l’ile est pas belle, on n’a qu’a la laisser s’enfoncer , les créoles de plus sont peu évolués

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
De toute façon, si vous ne voyez pas la beauté et la richesse de la Réunion et que vous osez juger le niveau des réunionnais…. Qu’est-ce que vous foutez ici ???? Si vous êtes effectivement sur l’île (en tant que profiteur du système) ….. dans ce cas « Barrez-vous !!!! » , vous n’allez pas nous manquer, , vous puez et polluez notre espace….. Si vous êtes ailleurs (genre petit roquet qui aboie de loin)…… surtout, surtout « Ne foutez jamais un pied sur la Réunion » ….. Pauvre personnage inintéressant , votre état d’esprit racorni de débilité est nauséeux.
Foutor
Invité
Foutor
Oui nous lé peu évolué . Nous nous refusons à laisser la sacro sainte mafia de l’île s’approprier le patrimoine des Réunionnais. Par ailleurs, vous trouvez l’île »pas belle », c’est intéressant. Que faites-vous donc sur une île « pas belle » où les créoles sont peu évolués ?? Qu’entendez vous par-là ??? Que nous ne consommons pas suffisamment de drogue pour faire la fête en bord de plage sous les spotlights des paillotes en vrai et bon jet-setteur comme vous ??? Que nous ne sommes plus enclin à nous laisser asservir et exclure ??? Que nous prenons en main notre futur ?? Que… Lire la suite »
noe
Invité
noe

C’est pas juste ! On ne juge que les lampistes « moutons de Panurge » et non les « meneurs-blagueurs » de haut vol devant l’Eternel …

petit
Invité
petit

totoche les 2

si mi casse son case, est-ce que lu lé content ?

noe
Invité
noe

ça ne fait pas sérieux ! La Justice se renvoie la balle …. mais elle laisse courir les gros « meneurs » !

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Aujourd’hui , « Procés reporté »….. « leur audience reportée au 1er octobre 2018 » ??? C’est une audience ou le procès ? Encore une « affaire » qui va traîner….. ? Est-ce qu’il y a vraiment une affaire ? Les magistrats concernés jouent-ils la montre ou le pourrissement de la situation en espérant qu’elle tombe dans les oubliettes ? Ont-ils besoin d’étoffer le dossier ? vandalisme ou destruction du bien d’autrui , mais comme ces constructions étaient avérées illégales avec un jugement de démolition (non exécuté) ? Sous quel chef d’accusation vont-ils comparaître ? Devant quelle juridiction ? Si on pousse un peu le bouchon… Lire la suite »
bronze sur transat
Invité
bronze sur transat

La justice va faire son travail sans accepter qu’elle soit faite par des voyous. Je pense que le juge est en train d’étoffer le dossier afin de savoir qui est à l’origine de ce vandalisme : y-a-t-il eu un meneur (ou plusieurs), qui a fourni les masses (donc préméditation) , les 2 individus étaient-ils à jeun (alcool, zamal…), pourquoi l’organisateur n’est pas intervenu pour les calmer, pourquoi en organisant ce RDV il n’a pas donné de consignes de calme : facile d’inventer un collectif, d’en être le porte parole et de n’assumer aucune responsabilité. Tout ça demande du temps…..

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Vandalisme dites-vous ? On pourrait rappeler qui est l’origine de ces constructions faites n’importe comment il y a bientôt 20 ans…. Qui a dégradé sciemment la vue panoramique sur le lagon, qui a détruit la flore environnante, en saccageant les filaos qui gênaient les extensions et qui a pollué impunément le lagon et ce pendant 2 décennies sur le domaine public …. Une atteinte reconnue au bien public (puisque condamnation à démolir). Alors ils sont où les vandales ?? Ils sont les voyous ?? La justice a déjà condamné dans cette affaire en demandant la démolition…. Que peut-elle faire contre… Lire la suite »
Foutor
Invité
Foutor

excellente analyse

Derniers de Actualités

Aller en Haut