[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Paris : un fœtus découvert enterré dans un parc

dans Actualité Nationale

C’est pour une lugubre trouvaille que les policiers ont été appelés mercredi en fin d’après-midi à la Maison des Filles de la Charité, une congrégation religieuse dans le 7e arrondissement de Paris.

Quelques instants plus tôt, une religieuse venait de trouver une enveloppe kraft dans une allée, enterrée entre des arbustes du jardin de la congrégation. Dans cette enveloppe, une couverture de bébé et un body, plié, à l’intérieur duquel se trouve un sac congélation contenant un fœtus de trois mois, selon Le Parisien qui rapporte l’information. Un bracelet et des médailles religieuses ont également été retrouvées avec le corps.

L’enquête, confiée au commissariat du même arrondissement, a déjà déterminé que le fœtus avait dû être déposé quelques heures plus tôt seulement, entre 16h et 17h15.

Si une procédure a été ouverte, notamment pour rechercher la cause de la mort et identifier la mère, cette dernière ne devrait pas être poursuivie.

« Une fausse couche ou un avortement sauvage »

« C’est une histoire compliquée. Il s’agit sans doute d’une fausse couche ou d’un avortement sauvage. D’un point de vue juridique, un fœtus de quelques centimètres n’a pas de personnalité. Il ne peut être ni vivant ni mort. Et la mère ne peut pas être poursuivie », a expliqué une source policière au quotidien.

« Les médailles et le choix de la congrégation comme lieu de sépulture nous laissent penser qu’il s’agit d’une femme catholique qui a voulu une proximité de son fœtus avec Dieu et le ciel », a ajouté une source proche de l’enquête.

©leparisien
Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut