Photos/Manifestation devant la Cise de Saint-André: Les habitants dénoncent la hausse de facture et la mauvaise qualité de l’eau

dans Actualités/Infos Réunion

Ils l ‘ont déjà dit et ils l’ont fait ce jour. Ce vendredi, les habitants de Saint-André se manifestent devant les locaux de la Cise pour dénoncer la hausse de facture et la mauvaise qualité de l’eau dans plusieurs quartiers de la ville à savoir, le Centre ville, Bras des chevrettes, Citronniers, Petit Trou. Le mouvement est initié par le collectif de l’eau qui a lancé une pétition il y a quelques jours pour contester cette situation insupportable.

Cisemanifestation (2)

Les problèmes relatifs à la qualité de l’eau et à la hausse de facture ont assez duré selon les habitants de Saint-André. Les usagers montent en effet au créneau. Dans la pétition lancée par le collectif de l’eau, ils demandent alors une déduction des factures de restrictions permanentes ou fréquentes de consommation, une révision des tarifs qui ont augmenté de manière insupportable et  un engagement de  la municipalité pour les travaux de potabilisation dans les meilleurs délais.

cise1

Selon les  informations reçues, les bureaux de la Cise sont fermés.

cise4

cise3

10 Commentaires

  1. L eau use coute 2 fois plus cher que l eau (propre) c est triste mais c est comme ça partout  » faut savoir que l eau est un éléments qui est recuperai gratuitement dans la nature mais qui ressort payent des robinets

  2. Un collectif à qui j’apporte tout mon soutien.
    Un Virappoulé qui veut vendre de l’eau aux pays arabe. Quand est il ? il n’est même pas foutu de servir de l’eau de qualité aux habitants de sa commune. Ca fait 46 ans qu’il est là et toujours une eau sale.
    Ce n’est pas normal de payer une facture quand la majeure partie du temps l’eau est impropre. Qui paye les bouteilles d’eau ? Le VIRA pense t il aux personnes agées et aux enfants ?

    Pressé de virer ce Vira.

  3. Toute la Réunion devrait manifester, dans toutes les communes, les réunionnais paient très cheR de l’eau NON POTABLE !!! On devrait faire pareil, et tous se retrouver devant les agences VÉOLIA CISE SUDEAU LA CRÉOLE ETC APRÈS LE WEEK-END DE PÂQUES ! Y fait trop longtemps bana y abuse, avec la complicité des élus qui empochent les taxes ! L’EAU POTABLE AU ROBINET EST UN DROIT VU CE QU’ON PAIE (ASSAINISSEMENT ETC) SINON REMBOURSEZ (NOS PACKS D’EAU NOS JOURNÉES AVEC LA GASTRO) REFUSONS DE PAYER ! ET SURTOUT AYONS UN PEU DE COURAGE ET D’AMOUR-PROPRE EN ALLANT DEVANT LEUR PORTE CRIER NOTRE COLÈRE ! RV DEVANT LES BUREAUX DE CHAQUE COMMUNE DÈS MARDI ! LEV LA TÊTE SOYONS SOLIDAIRES !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*