Dimanche d’émeutes au Chaudron

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis 15 heures, 200 jeunes sont rassemblés dans la rue principale du Chaudron, rue Roger Payet. Des feux de poubelles sont allumés, les forces de l’ordre sont sur place. Restez à l’écoute de la radio et suivez le LIVE sur la page Facebook de Free Dom avec notre reporter Chris.

Tout est parti d’une « habitude » qu’ont les jeunes du Chaudron de faire de la pousse à moto, ils appellent ça des « rodéos » à deux roues. Comme tous les dimanches, les riverains se sont plaints, les policiers sont arrivés, et ont essayé de disperser les jeunes à coups de bombes lacrymogènes. Selon nos informations, un policier aurait été blessé par un des jets de galets, lancés par les jeunes, qui auraient aussi utilisé des tessons de bouteille.

Le calme est revenu vers 18H, les jeunes sont partis, laissant le Chaudron avec un triste visage : post emeutes.

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Dimanche d’émeutes au Chaudron"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
mambostar
Invité
mambostar
dans tous cela, ou sont les parents dont leurs jeunes ado traine a cet heure ci, moi je dis il faut faire un couvre feu sur chaudron, ainsi interdire les regroupements massives, et puis plusieurs dimanche des personnes ont gueulé par rapport au bruit de la pousse, ces gens ils ont les moyens de se payer des motos alors pouquoi pas louer le circuit de la jamaique ainsi ils peuvent se lacher en faisant des concours, chaudron, ces personnes la donne une mauvaise image du quartier, y aura toujours des pommes pourris, c la faute des parents, il faut les… Lire la suite »
goutamoin
Invité
goutamoin

Parents caniars i fé zenfants……….
Mi croit pas si zot la acheté band moto là. Et pis c’est passque zot lé jeune na point l’arzent i fé pitié, (mais le ventre léplein, na zoli linge) zot i pé voler, taper etc…….?
Mêm si zot lé « ado » na des pays où band parasites comme çà lé éliminés si in chaise électrique.
Sinon couv à zot même é arêt crié naura in pé moins de décibels.

pfff
Invité
pfff

Ça se voit sur les photos que ces jeunes ont un grand avenir devant eux…si le service militaire était encore d’actualité ils ne seraient pas en train de trainer ce jeunes délinquants…

Annie
Invité
Annie

Le service militaire c vrai que depuis que ce n’est plus obligatoire c est une honte en tout les cas du temps d avant la aider beaucoup de jeunes aujourd’hui l état i laisse tout à l abandon

goutamoin
Invité
goutamoin

Le service militaire est toujours d’actualité et se veut de qualité, ce n’est plus un fourretout ni une poubelle.

PolitiquementIncorrect
Invité
PolitiquementIncorrect

Voilà ce que donne la pauvreté matérielle conjuguée à la pauvreté intellectuelle.

la téci , les zus,
Invité
la téci , les zus,

le service militaire a ete supprimé en 1997 et n’a pas empêché:

– les emeutes du chaudron en 1991
– emeutes dans les banlieues en metropole des années 90 (veaux en velin, et toutes les grandes villes)

PolitiquementIncorrect
Invité
PolitiquementIncorrect

Vous avez bien raison. L’armée n’est pas là pour éduquer nos jeunes, cela est le travail des parents.

Noe974
Invité
Noe974

C’est la fin des vacances et ces jeunes qui sont restés là chez eux , sans moyens d’aller voir ailleurs , s’amusent à montrer leur présence devant tant de richesses cachées !
Pendant que d’autres vont à Maurice ou en France pour se décompresser (ils ont du fric) , ces pauvres jeunes nettoient les poubelles en les brulant et aussi devant tant de jolis GSM dernier cri , ils sont tentés !
La jeunesse qui se révoltent !
La jeunesse qui montrent sa puissance !
La jeunesse en colère !

Esmée974
Invité
Esmée974

Vous dites n’importe quoi NOE974….
Il n’existe aucune raison pour être violent et saccagé le bien des autres.
Si les autres ont des richesse, peut-être ont’il bosser dur pour les avoirs !
Créer une émeute pour continuer à pratiquer la pousse sur la voie publique, quel idée de génie ! Et si un accident arrive et qu’un innocent se retrouve accidenté ou pire mort, votre discours sera t’il le même ?
Arrêtons de trouver des justifications là où il n’y en a pas…

babylon lacrymo
Invité
babylon lacrymo

Les deux camps avaient besoin d’action apparemment

poudre aux yeux
Invité
poudre aux yeux

Bien vu.

imegal
Invité
imegal

bjr je deplore ce que les jeunes on fait il on entrain degrader le chaudron avant c’etait mieux habiter maintenant non il veule pas qu’on leurs apprends la securite pour eux moi si j’etais le préfet je les laisse cassé leurs visages c’est désolé parler comme ça aprés les parents de ses jeunes il vont pleure sur freedom il dit leur enfants dit moi pourquoi ses jeunes vont dans la rue tout les dimanches pour faire ça ils ont par des choses affaires que mettre leur vie en danger et de déranger les services pompier pour d’autres travaille

chollet
Invité
Il n’y a pas qu’à la Réunion (au Chaudron ) que des jeunes font le show sur roue arrière ,course de vitesse de 20h à 3h du matin ces rodéos sauvages qui exaspèrent les riverains de Métropole comme aussi à la Réunion .Là nous sommes dans l’ Essonne (métropole) 3 morts le premier 13 ans sans casque mort le 5 Aout au guidon de son motocross collision avec un arbre ,un autre 20 ans à succombé à une collision avec un autre amateur de rodéos ,le dernier lui fuyant la police ce tue en percutant un bus là aussi pas… Lire la suite »
Genéralbol
Invité
Genéralbol
Je ne vais pas le cacher ou me cacher sous prétexte que « J’ai de l’argent », que je pars en vacs à Maurice ou ailleurs. Je trime toute l’année pour pouvoir en profiter avec les enfants. Oui ces même enfants a qui j’apprends que l’on n’a rien sans RIEN. Cest a dire TRAVAILLER. Et oui ces jeunes sont paumés . La faute a qui ? Certainement pas la nôtre. Voyez du côté de leurs parents de l’éducation, des valeurs qu’ils sont censés inculquer à leur enfants. Que font ils? Faut arrêter de pleurer a tout bout champs. Ces même parents devraient… Lire la suite »
YAB
Invité
YAB

que des singes…la reunion ou sa ti sa va?????

goutamoin
Invité
goutamoin

Faux ! les singes sont plus sociables.

Tinem
Invité
Tinem

Ramasse zot marmailles caniard
Totoche ça même dont

Tinem
Invité
Tinem

Mi reconnait deux trois marmailles !!
bana nana Nike, la marque et tout et après bana i crie

mandela kreol
Invité
mandela kreol

Navrant . Un conseil pour la jeunesse de demain « Prenez les livres et non les armes ». Le savoir vous libéra de bien des choses.

MODET
Invité
MODET

Il est vraiment dommage de ne pouvoir envoyer une seule section de la Légion Etrangère, qui aurait pour but de sécuriser ce quartier
Et l’opération sera très vite solutionnée.

japoto
Invité
japoto

moi je dis, trappe le peu, jette au gouffre zot vas défier requin dans l eau
meme passur band plum la li gagne nager

aprés c le resultat d une politique sociale voulu par nos élus
plus de couillons et plus de voix pour les elections
entre autre y a la PS et le Annette de pacotile