Plage de l’Hermitage : Thierry Robert lance un appel à « la responsabilité »

dans Actualités/Infos Réunion

Dans un communiqué intitulé « un juste milieu à trouver », le député de la 7ème circonscription appelle au calme lui aussi, après le préfet et le maire de Saint-Paul. « Ce dimanche 8 Avril, plusieurs personnes se sont réunies contre les paillotes de plage à l’Hermitage. Ces personnes contestent la non application pour l’heure de la récente décision de justice de suspendre les autorisations d’occupation du domaine public maritime.

Depuis des mois, je demande à ce que, sous l’égide de la Préfecture, l’ensemble des acteurs, professionnels, riverains et citoyens se réunissent autour d’une table pour trouver une solution juste et équilibrée sur ce sujet, sur ces cohabitations. 

Car, oui, notre environnement et nos plages doivent être préservés. Oui, les plages ne doivent pas être privatisées et oui, l’activité économique de l’île, le développement touristique doit se poursuivre. C’est d’ailleurs cette même idée que je défends depuis des années en me mobilisant contre le projet de carrière à Bois Blanc, par exemple.

Je comprends la colère de certains citoyens, comme je peux entendre leur sentiment d’injustice, les incompréhensions.

Je comprends aussi les inquiétudes des restaurateurs, de celles et ceux qui ont investi, travaillé pour, comme chaque Réunionnais le souhaite, espérer pouvoir gagner correctement sa vie. Je comprends l’angoisse de toutes ces familles qui vivent, grâce à ces restaurants en bord de mer. En tout état de cause, rien ne peut justifier des actes visant à vouloir faire justice soi-même. Il y a un juste milieu à trouver, qui aille à tout le monde et il faut sûrement un peu de temps pour qu’il se mette en place. Gardons-nous des conclusions hâtives comme des manœuvres politiciennes. C’est un appel solennel que je lance, à la responsabilité de chacun, à un retour au calme et à des discussions apaisées ».

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Plage de l’Hermitage : Thierry Robert lance un appel à « la responsabilité »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Josie
Invité
Josie

Il comprend ??? Mort de rire comprend quoi lui ?

Tatal
Invité
Tatal

BSR que voulez vous qu’il dise , il ne va leurs dire d »aller cassé,brûlé bien sûr. Tout problème à une solution.

jean
Invité
jean

je comprends que la protection du littoral et du DPM se situe à st gilles et non à st leu.

Payet
Invité
Payet

Ils peuvent fermé !surtout un pas loin (…)…c deguelasseee!! Et ils se foutent de ns avec leurs sandwichs Americains a 5euro! Passons pour le tarifs mais encore si c’etait bon! I donne a ou la M….E po manger!
Ferme sa dont!

Hoarau
Invité
Hoarau

Le problème ce qui sont en train de crier ou casser sont manipuler par un homme qui na d’autre ambition que la mairie de saint Paul ou fin voir créole i bataye Pô la réserve ou….. Les coraux ? Arrêt arrêt