[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

École du 19e km : un enfant trouve une tête de rat dans la cour ce matin

dans Actualités/Infos Réunion

La présence de rats a été signalée, mardi 5 février, sur Free Dom, au sein de deux écoles,  maternelle et primaire du 19ème km au Tampon. À en croire cette maman, les services municipaux, chargés de l’entretien des écoles, auraient été informés sauf que la dératisation ne serait pas encore effectuée.

Cette maman est inquiète. Elle aurait vu les excréments de rats et même les rats sortir de l’école de son enfant :

Rats dans une école : la mairie a lancé diverses opérations

Suite à cette réaction, le maire adjoint fait savoir que la mairie a procédé à un nettoyage des abords de l’école, au lavage des salles concernées, à la dératisation, et a transmis des recommandations aux enseignants de conserver les aliments dans des boîtes hermétiques.

Des rats toujours présents dans l’école vendredi 8 février

Les élèves des classes concernées ont été de nouveau accueillis à l’école jeudi 7 février à 8h30 mais à 11h, les parents ont dû aller chercher leurs enfants car des rats étaient toujours présents au sein de l’établissement. De nouvelles opérations ont eu lieu vendredi 8 pour en finir avec les rongeurs mais sur radio Freedom, une mère de famille fait savoir qu’elle est toujours inquiète ce matin. « À chaque fois, c’est la même chose. Pourquoi ne ferme-t-on pas l’école pour une bonne dératisation ? Comment ça va se passer lundi ? On devra encore venir chercher nos enfants ? La situation est inadmissible. Nos enfants jouent dans cette cour », lance-t-elle.

Un enfant trouve une tête de rat dans la cour ce mardi 12 février

Ce mardi 12 février, les problèmes de rats persistent. Un enfant a même découvert une tête de rat dans la cour de récréation de l’école ce matin. Une information confirmée par son père, excédé par la situation : 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "École du 19e km : un enfant trouve une tête de rat dans la cour ce matin"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Lauret Fred, adjoint maire du Tampon
Invité
Lauret Fred, adjoint maire du Tampon

La mairie a pris les choses en main dès qu’elle a été informée de la présence de rongeurs. Nettoyage des abords de l’école, lavage des salles concernées, dératisation, recommandations aux enseignants de conserver aliments, graines (à usage pédagogique dans des boîtes hermétiques). Les élèves des classes concernées seront de nouveau accueillis à l’école dès ce jeudi 7 février 8h30.

noe
Invité
noe

Bon ! Qu’on laisse l’ancêtre des mammifères vivre leur vie … peut-être que ces rats (qu’on n’a jamais vu … sauf quelques crottes) veulent apprendre ???

Slash
Invité
Slash

Toujours de belles paroles des élus.. Pas besoin de faire st cyr pour savoir qu’une dératisation ne se fait pas en une journée. Mon enfant est dans cette école et c’est alarmant. On a vu aucun piège à rats. Fermez l’école et résolvez le problème une bonne fois pour toute. Nettoyer c’est bien mais éradiquer c’est mieux.

Rabdoula
Invité
Rabdoula

Après la peste l’école-rat !

LE SAMARITAIN
Invité
LE SAMARITAIN
QUAND LES RATS ATTAQUENT… historiquement parlant, dans les années 70, la population antillais ont eu énormément de problème avec les rats avant que les problèmes évoluent en épidémie les dirigeant du pays ont voulue contrer l’évolution de ce rongeur très très futés donc apres étude ils ont décidés d introduire dans les terres antillais un autre mammifère carnivore la mangouste, le résultat fut immédiat à tel point qu’ aujourd’hui hui les rats ont presque disparue de certain lieu en revanche le nombre de mangouste evolus et n’arrête pas devenant même un problèmes alarmant, je veux revenir au problème des l… Lire la suite »

Derniers de Actualités

Aller en Haut