[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Plaine des cafres : on lui vole ses oies de Guinée !

dans Actualités/Infos Réunion

Un éleveur de la Plaine des Cafres, a perdu 4 oies de Guinée. Pour lui, l’ouverture prochaine de la chasse aux tangues, n’y est pas pour rien.

« Je ne sais pas, si ce sont des chasseurs ou des braconniers… On est victime de vols d’oies de guinée. Ce matin, mes oies ont disparu. Les pioches disparaissent dans les jardins, ils volent tout ce qu’ils trouvent sous leurs mains. Ils laissent l’eau ouvert, ils coupent les portails. On retrouve nos troupeaux dans toutes les zones. Quand on ouvre la chasse, les gens chassent chez qui ? », se demande-t-il.

Écoutez la suite de son intervention :

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Plaine des cafres : on lui vole ses oies de Guinée !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Gence yves
Invité
Gence yves
Ha ça les gaillard ça ce band zoie là,dans ma jeunesse mémé l’avait 5 comme ça un jour mémé té en colère té y manque 2 parmis les 5, elle té en zaboc elle disait si jamais lu chope un voleur dans la cour elle y tue!!!! Un beau jour nous assis dans son pliant voilà pas que nous vois pas les 3 zoies restant baise un décollage dans la cours! Les 3 zoies restant la vole chemin de zote plein GRES direction la nouvelle Guinée! , pépé y disait moin té prévoit coupe zot zaile, ester les trop tard… Lire la suite »
;SUBITE
Invité
;SUBITE

Dimanche matin mi sa oir mon canard,mon canard demoune la volé
Moin la poin la chance mange mon mon canard,ma mange bouillon brède morel…..

ORBITE
Invité
ORBITE

Té SUBITE,ti prend çà pour la fète au village ou koué.

me FR
Invité
me FR

La loi devrait être plus sévère

Nath
Invité
Nath

Ce mardi 17 avril 2018 on nous volé nos 2 oies femelle de Guinée. Une des 2 est blanche se qui est très rare. J en suis malade. Et aujourd’hui vendredi 20 avril 2018 on nous a volé en plein jour nos deux mâle. Là c est trop. J espère les retrouver un jour. Nous sommes dans les Vosges. J ai la RAGE……

Derniers de Actualités

Aller en Haut