Plate Saint-Leu : la mairie construit une route sur le terrain d’une habitante (vidéo)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Cette habitante du Plate Saint-Leu ne sait plus vers qui se tourner. Il y a une vingtaine d’années, la mairie, qui était gérée à l’époque par Jean-Luc Poudroux, s’est emparée de 360 mètres carrés de son terrain pour en faire une route. Et cela à son insu ! Plusieurs années après la fin du chantier, Rose-May a appris que celle-ci passe en réalité sur son terrain. La propriétaire souhaite aujourd’hui être indemnisée.

Depuis qu’elle a découvert que des centaines de mètres carrés lui avaient été subtilisés, Rose-May a essayé d’appeler la mairie à plusieurs reprises et a envoyé une lettre en recommandé en octobre 2018 à l’actuel maire Bruno Domen. Elle est restée sans réponse.

Écoutez son témoignage : 

D’après la mairie, « un bureau d’étude est chargé de classifier les voies ouvertes au public ». Le cas de Rose-May devrait donc être analysé mais cela pourrait prendre encore plusieurs années avant qu’elle n’obtienne un retour de la mairie.

Cette habitante du Plate Saint-Leu avait déjà fait parler d’elle sur radio Free Dom. En janvier 2018, suite au passage de Berguitta, sa maison avait été endommagée. Le mur du cimetière près duquel elle habite a éclaté, provoquant un déversement d’eau et de boue chez elle.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Plate Saint-Leu : la mairie construit une route sur le terrain d’une habitante (vidéo)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Titi974
Invité
Titi974

À saint André, le maire a conditionné l’obtention d’un permis de construire à la condition que le propriétaire cède gracieusement à la mairie plus de 500 m2, ce cas n’est pas isolé et à son ancien adjoint, il a payé le terrain au prix fort

Personne indignée
Invité
Personne indignée

Vous voyez comment les petits et pauvres personnes se fassent dépouillé de nos jours par cette mafia qu’est les politiciens , nous sommes des pots de terre contre des pots de fer. et pratiquement impuissant contre cette machine puissante…Au secours je dirai à ce qui sont dans les mêmes cas… Manifestez-vous et faites vous connaître afin d’éradiquer ces mafieux….

La sentinelle
Invité
La sentinelle

Qui pourrait aide cette dame est les autres .
Nous sommes dans le même z affaire .
Il y a t il pas une association

Doudou
Invité
Doudou

Quand poudroux té en place , té fallait fais le procédure?

Personne indignée
Invité
Personne indignée
La vérité on le découvre longtemps après, dommage que les magouilleurs , les dépouilleurs , les spolieurs, les voleurs en col blanc sont protégés par la loi . Les petits et pauvres que nous sommes sont impuissants contre cette grosse machine que sont les mairies, le conseil général, le conseil régional, la Préfecture etc… Un procès s’était effectivement l’idéal mais se serait pot de terre contre pot de fer et ils le savent…Les petits se font toujours bouffés par les gros dommage… Pour votre reflexion je dirai que vous n’êtes pas quelqu’un de pauvre et que vous êtes à la… Lire la suite »
Personne indignée
Invité
Personne indignée

Malheureusement les magouilles on les découvres longtemps après et j’espère que vous ne serez jamais dans ce cas pour votre réflexion et que vous ne vous feriez jamais dépouiller par ses rapaces … Vous ne devez pas être sûrement dans ce cas et probablement partisan de ces politiciens véreux.

La sentinelle
Invité
La sentinelle
Il faut croire que Mr le Maire a perdu la mémoire . Cette dame n est pas la seule sur le plate mais la mairie fait l autruche sur d autre terrain. Une parcelle de terrain qui fait 5000 M2 que les héritiers se sont manifestés a l inauguration pour leur dire leur refus de vendre et d être expropriés . Ils se sont déplacés au bureau service d urbanisme passe dans le journal du jir . Aujourd’hui Mr le Maire dit ne pas connaître les héritiers et cherche a gagné du temps . Un terrain de 5000 M2 qui… Lire la suite »