Pôle emploi: Nadia Ramassamy interpelle la ministre du Travail

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

La députée de La Réunion, Nadia Ramassamy, a interpellé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur la situation actuelle du Pôle emploi. 

Dans une question écrite au gouvernement, l’élue de La Réunion a lancé que « Pôle emploi manque de moyens humains et financiers pour faire face à la forte demande des chercheurs d’emplois. Ce constat est encore plus fort dans les territoires ultramarins où le chômage est presque deux fois plus élevé qu’en Métropole », remarque-t-elle.

Nadia Ramassamy a en effet laissé plusieurs pistes d’améliorations pour tenter de résoudre ce problème. C’est le cas entre autres d’une personnalisation approfondie du suivi des demandeurs d’emplois avec l’affectation d’effectifs supplémentaires chez les conseillers, le renforcement ciblé de l’aide aux personnes sans emploi les plus fragiles et les plus précaires dont la vie peut basculer de manière critique s’il ne trouve pas un emploi rapidement.

L’élue de La Réunion propose également la diminution de l’externalisation des prestations de suivi et de formation pour qu’elle ne dure dans le temps, une amélioration des conditions de travail pour les agents qui ont beaucoup trop de dossiers à traiter et qui sont victimes du mécontentement légitime des chercheurs d’emplois.

Concernant l’apprentissage, un sujet phare du ministère du Travail, Nadia Ramassamy souligne que dans les territoires ultramarins, « cette politique peine à porter ses fruits ». « Les apprentis ou les personnes formées par le Pôle emploi ne débouchent que trop rarement sur un emploi », ajoute-t-elle.

Ainsi, la députée a-t-elle posée la question à la ministre du Travail « quelle est la méthode et quels sont les investissements ciblés qui sont effectués pour une meilleure efficacité du pôle emploi? ».  Pour cette année en effet, Nadia Ramassamy remarque que  Pôle emploi doit continuer à mettre toutes ses actions au service du retour à l’emploi et de la satisfaction des demandeurs d’emploi  et des entreprises.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pôle emploi: Nadia Ramassamy interpelle la ministre du Travail"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
pollen
Invité
pollen

Je travaille pour un prestataire….désolé du constat mais les demandeurs d’emploi sont bien plus satisfait de nos prestations que du suivi de pole emploi….donc cesser l externalisation c’est une contre mesure

Philosophe
Invité
Philosophe

Une main de fer dans un gant de velours notre député e ! J’espère qu’elle sera entendu et que l’on nous aidera à trouver une solution à ce grave problème qu’est le chômage ici comme en métropole !!!

SOLANGE
Invité
SOLANGE

Ce n’est pas plus d’agents qu’on à besoin mais du travail tout court…Donc évitez-nous ces gesticulations constipantes….