Port: son bateau s’est dégradé, le capitaine Mickaël Blackburn a plus que jamais besoin d’aide

dans Actualités/Infos Réunion

Le capitaine Mickaël Blackburn est ce navigateur bloqué à la Réunion depuis 2012, suite à un cyclone en plein mer. Grâce à la  mairie du Port, il a pu sortir son bateau de l’eau, 8 ans après. La mairie l’a beaucoup aidé à obtenir un contrat aidé pour survire. Malheureusement, son contrat n’a pas pu être reconduit.

Mais à cette triste réalité s’ajoute un autre problème plus grave encore,  sa coque, la fameuse  « Esperanza »  a subi de nouveaux dommages  causés par un voilier mal attaché. L’étanchéité de son bateau s’est par ailleurs dégradé depuis le cyclone « Dumile », en 2013. Mais au vu de l’état de sa santé et de la faiblesse de ses ressources financières, Mickaël n’est plus en mesure de faire face tout seul à ses difficultés.

Une fois de plus, il  se tourne  vers la commune du Port « afin d’obtenir une aide financière providentielle ». Dans une lettre en date du 31 mai, adressée à la mairie du Tampon, il indique que des amis peuvent l’aider pour la main d’oeuvre, mais étant eux-mêmes dans le besoin, il ne peut rien leur demander de plus.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Port: son bateau s’est dégradé, le capitaine Mickaël Blackburn a plus que jamais besoin d’aide"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Prendre la mer avec un voilier si abîmé est très risqué … c’est une épave ! Courage au proprio !

HERVE
Invité
HERVE

Ben oui…c’est une poubelle !!!! il a qu’a rentrer chez lui….pourquoi demander des sous ? moi personne ne m’en donne quand ma Porsche est en panne !!!