AUDIO / Pour le préfet : « l’attaque de requin a eu lieu dans une zone interdite aux activités nautiques et en dépit de la vigilance forte houle »

dans Actualités/Infos Réunion

Après l’attaque mortelle de requin survenue ce matin vers 11h45 d’un jeune homme pratiquant le bodyboard  à Saint-Leu, au niveau de la Pointe au sel, le Préfet de la Réunion précise que des moyens importants de secours ont été engagés : les sapeurs-pompiers, notamment  les plongeurs et la section nautique du SDIS, le service médical d’urgence, la gendarmerie dont sa section aérienne.

Sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, la victime présentait des blessures profondes au niveau de la jambe droite. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être ranimée.

Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul, s’est rendu sur place. Une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique a été dépêchée pour le soutien des personnes présentes au moment du drame. Sa première réaction au micro des reporters de Free Dom :

adriendubosc-victimeattaquerequin

 

L’attaque de requin a eu lieu dans une zone interdite à la baignade et aux activités nautiques alors que la côte ouest de La Réunion est en vigilance pour forte houle depuis minuit.

Le dispositif post-attaque est activé et débutera dès que les conditions météorologiques le permettront.

A nouveau, Dominique Sorain, préfet de La Réunion, en appelle à la responsabilité de tous et à la nécessité de respecter la réglementation en vigueur.

La Réunion étant exposée au risque requin, un arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées, dans la bande des 300 mètres du littoral, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les zones surveillées définies par arrêté municipal et lorsque celles-ci sont opérationnelles. Le respect de cette mesure est essentiel pour préserver la sécurité des usagers de la mer et limiter les risques d’accident.

6 Commentaires

  1. Mi lé rékyn 262, vré rényoné !

    Aparamenn bona y gynn pa lyr…

    Ha wi « c’est écrit en petit nègre créolisé » azot gou… « ils s’en tapent… »

    Mé no rékyn patriot nasyonalist en bon kombatan y défend zot téritwar… « les envahisseurs n’ont cas bien se tenir… »

    Y serv pa loson enkor… ben lavé po und, ben nora po tout gro tèt i kontini fé tèt dir !

    Ben gout sa touzour… lo tour lo rest y vyen afol pa…

    Viv nout rékyn lakour !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*