Première baleine à bosse de l’année au large de l’île

dans Actualités/Infos Réunion

De juin à septembre, les baleines à bosse venues de l’Antarctique gagnent les eaux plus chaudes de l’océan Indien pour s’y accoupler ou y mettre bas. Le 16 juin dernier, la première baleine à bosse de la saison a été observée par l’association Globice au large de Saint-Gilles, sur la côte ouest de l’île de La Réunion.

baleine-credits-globice2

L’île de La Réunion est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des cétacés, notamment des baleines à bosse qui sont classées parmi les espèces protégées. Chaque année, ces géants des mers viennent vivre leur romance au large des côtes de l’île intense, entre les mois de juin et septembre. Le 16 juin 2017, la première baleine à bosse de l’année a été observée par l’association Globice dans l’ouest de l’île et plus précisément au large de Saint-Gilles.

baleine-credits-globice3

Aller à la rencontre de ces mammifères marins dans leur milieu naturel est toujours un instant unique et privilégié. Certains professionnels réunionnais proposent de vivre cette expérience dans le respect de l’environnement et des espèces marines, afin de pérenniser ce rendez-vous annuel au large de l’île intense. C’est dans ce but que les autorités ont mis en place une charte d’approche des baleines désormais étendue aux tortues et aux dauphins ainsi que le label Observation Certifiée Responsable des Cétacés à La Réunion (O²CR).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*