[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Première Semaine du e-Tourisme : le bilan

dans Actualités/Infos Réunion

« A refaire ! » : tous les participants de la première édition des Rencontres du e-Tourisme ont été unanimes à la fin des deux jours de l’événement. Au total, ce sont 333 professionnels de La Réunion qui ont assisté aux séances plénières, participé à la dizaine d’ateliers et rencontré les onze entreprises du numérique à l’occasion du workshop, organisé en partenariat avec le syndicat des entreprises du numérique Digital Réunion.

L’un des temps forts de cette édition était incontestablement les Francophonies du e-Tourisme, avec la venue d’experts francophones qui ont partagé leurs réflexions sur le thème « La destination et ses résidents ». Ils ont tenu à remercier l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) et la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) : « un grand merci et bravo (…) pour nous [avoir reçu] dans les meilleures conditions,[vous] avez contribué activement à nos travaux et nous avez ramenés au concret et au contexte de votre magnifique île. Les anciens combattants des Francophonies du e-Tourisme ont tous considéré qu’il s’agissait de l’édition la plus aboutie à tous points de vue. (…) la barre [est] très haute pour nos collègues québécois qui recevront la prochaine édition. »

La Semaine du e-Tourisme a eu l’honneur d’accueillir Jean-Luc BOULIN et Ludovic DUBLANCHET qui ont respectivement joué le rôle de coordinateur des Francophonies pour l’un, et de maître de cérémonie et coordinateur des différents intervenants des Rencontres du e-Tourisme pour l’autre.

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut