[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Projet de téléphérique à Cilaos : « ce n’est pas une proposition utopique ! »

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Venu, en hélicoptère, le député a pris la parole devant les habitants de Cilaos. « Moi en 2010, j’ai eu l’idée du téléphérique. Si les gens ne sont pas d’accord, balayons le projet d’un revers de main, ce n’est pas grave ! Mais proposons quelque chose d’autre et les autres, ils n’ont rien à proposer. Moi, j’ai le courage de venir vous faire une proposition. Non pas une proposition utopique, parce que ça existe partout à travers le monde, même dans les parcs nationaux dans certains pays« , explique-t-il.

Selon Thierry Robert, le téléphérique pourrait à la fois transporter les gens, les déchets, les denrées alimentaires, mais aussi les matériaux. « En plus, ça créer une dynamique touristique pour le territoire, ça créer de l’emploi supplémentaire !« .

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Projet de téléphérique à Cilaos : « ce n’est pas une proposition utopique ! »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
subite
Invité
subite
Là na un grand route sur la mer manque le roches seulement,mais enfin! ou dia moin en 2018 obliger charoye de l’eau la citerne, la fontaine, obliger monte Cilaos à patte,passe par dans fond la rivière.La poin trop le choix, sinon na les convoies de la dernière chance…. Hou..la..la! la Réunion fait pitié hein? en sorte a nous / sauve qui peut / porte un plainte,fait appel,téléphone radio …. Dans un cas comme Cilaos,les trois chefs de guerre,le préfet les présidents du conseil régional et départemental devraient se trouver sur le pied guerre.Mais non! on dirai des gbagbo…. bande la… Lire la suite »
ERIC
Invité
ERIC

Au moins une personne politique qui s’occupe des gens de Cilaos, pourtant j’habite pas Cilaos. Bravo Thierry ROBERT.
Il est vrai que Didier ROBERT est trop occupé avec la route du Littoral. De toute façon il n’emprunte ni la route du Littorale ni la route Cilaos. Pas mieux pour les autres.

Boulboul
Invité
Boulboul

Bien

wasier
Invité
wasier

Je trouve, moi, que la route de Cilaos doit exister, mais il vrai qu’un téléphique est un atout supplémentaire pour les touristes, qui verront le cirque de haut, et seront beaucoup plus nombreux à aller à Cilaos. un plus pour les villes de st Leu et Cilaos… avec les deux points de vue proposés.

Noe97444
Invité
Noe97444

On veut un tunnel !

Derniers de Actualités

Aller en Haut