Didier Robert « se lâche » devant ses militants sur ses anciens « amis »

dans Actualités/Politique

« Il faut renverser ces vieux dinosaures qui sont en train de nous emmerder et de nous empêcher d’avancer » a annoncé hier à ses militants Didier Robert dans un discours avec comme ligne de mire : les élections de 2020.

« Il n’y aura plus d’investissements à St André et à St Pierre, vous voulez que je continue à les soutenir?, a même annoncé Didier Robert à la fin de son discours.

Ce sont Michel Fontaine, et Jean Paul Virapoullé qui en ont pris le plus, pour leur grade hier soir. Le patron de la Région a vivement critiqué ses acolytes d’hier, soit le maire de St Pierre et patron des Républicains, Michel Fontaine, et son ex vice président à la Région et maire de St André JP Virapoullé.

Rappelons que Didier Robert a le lendemain de l’élection du président du Conseil Départemental, enlevé toutes ses délégations à l’intéressé, le ralliement de son fils Jean Marie à Cyrille Melchior n’ayant pas été apprécié.

« La rancune et la rancoeur reviennent à la surface, Jean-Paul qui finit par trahir ceux qu’il aurait du accompagner, il faisait partie de la majorité. C’est  sans aucun état d’âme que j’ai signé un arrêté lui retirant ses délégations. Il ne peut pas etre , tout le temps, en train de travailler ‘derrière’. J’ai dit qu’il y aurait un avant et un après (…) il fera ce qu’il veut maintenant, ça ne m’intéresse plus »

Concernant Michel Fontaine, il ne sera plus réélu maire

Didier Robert poursuit son discours : « Avec Michel Fontaine la situation est pareille. Ca fait des années qu’il ne supporte plus que je sois au dessus. Le dernier maire qui est venu dire qu’il me soutenait, c’était lui. En 2015, il n’a fait que 15 jours de campagne pour la liste sur laquelle pourtant..  il était! En 2010, il a positionné un de ses adjoints sur la liste de Virapoullé. En 2015, c’est lui a soutenu la liste de René Paul Victoria, qui aujourd’hui bosse pour moi et qui me l’a dit. En 2014, Michel Fontaine soutenait Paulet Payet contre Nathalie Bassire. Sa vie, à lui,  a été une vie de trahison et aujourd’hui vous voulez que je continue ? Ca n’a aucun sens ».

En 2020, il va y avoir un tsunami politique à la Réunion

Le président de Région conclut en annonçant qu’en  » 2020, il va y avoir un tsunami politique à la Réunion, les maires qui sont en place ne seront pas réélus pour  d’abord des raisons juridiques, car Emmanuel Macron prépare une loi sur le cumul des mandats, ceux qui auront été en fonction sur un même poste pendant trois ans ne pourront plus se présenter »

 

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Didier Robert « se lâche » devant ses militants sur ses anciens « amis »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
David Lays
Invité
David Lays

ça sent le suicide politique !!

Zoreil59
Invité
Zoreil59

Bravo pour ce discours clair qui annonce un renouveau dont la Réunion a besoin !

Regine
Invité
Regine

Un peu ménage ils était vraiment temps .

Noe97444
Invité
Noe97444

Didier Robert adore les plaisanteries …
Pas de quoi m’empêcher de boire une pression …
Mais il est vrai qu’il faudra mettre aux rebus les dinosaures trop vieux qui empêchent d’aller vers l’avant dans le futur !
Au-dessus de 55 ans , les politiciens sont trop vieux… le « papa » de la commune … lolol!

Rubis Maria Antonelli
Invité
Rubis Maria Antonelli

Le revers de la médaille

manioc
Invité

Pour qui il se prend le gros DIDI, vraiment pour un pharaon, un Dieu, capable de faire la pluie et le beau temps, des rois, alors que c’est lui le traite…Dans un an la réunion avec Didi se trouvera dans un gouffre financier si on ne l’élimine pas mais démocratiquement de l »environnement politique de la Réunion.

ERIC
Invité
ERIC

j’adère complçtement

Vin San 2018
Invité
Vin San 2018

Lui non plus ne sera pas maire, Pas plus que ses sbires conseillers technique.

Mi marche ec Ratenon
Invité
Mi marche ec Ratenon

Il a raison. Son propos est realiste et lucide. Y en a marre des bougs qui passent leur à trahir et à combiner.

Julien
Invité
Julien

3 mandats consécutifs …

Yannick
Invité
Yannick

li aime fait rire la gueule.

kok bengal
Invité
kok bengal

pour moi c’est un insulte d’entendre qu’il n’y aura plus d’investissement à saint pierre, comme à saint andré. Mais cette argent ne t’ appartient pas didier robert tu oubli que ce sont ces gents ton patron,ce sont eux qui te paye .

Dja
Invité
Dja

Il était temps M. Didier ROBERT ! place à de nouvelles têtes. St-André fini pou Vira vive bedier

Saint andreen
Invité
Saint andreen

Bedier hors de question
C’est vira deux non merci

payet
Invité
payet

mettez tous les politiciens les assureurs les banquiers les industriels ect à la guillotine ça nous coutera moins cher en retraite et ça sauvera la planete

Ticom
Invité
Ticom

C’est règlement compte à ok coral

Chargeur delo
Invité
Chargeur delo

Que celui qui n’a jamais trahi en politique jette la première pierre . Ceci dit , virer tous ces dinosaures professionnels de la politique qui n’arrêtent pas de s’en mettre pleins les poches en utilisant toutes les combines apporterait un bol de fraicheur à la démocratie .

reine
Invité
reine

Monsieur. Avez-vous oublié que vous avez bu, mangé avec vos anciens amis que vous considérez maintenant comme vos ennemis? Cessez de vous conforter dans le rôle de la victime…

bibik
Invité
bibik

La Politique par le Chantage et l’Oppression.. Une honte de prendre des Administrés comme otages afin d’influencer les Prochains votes… N’est-ce pas Interdit?? .. Et puis les Moutons qui écoutent.. Réveillez-vous!!!!

Zoreol
Invité
Zoreol

L’hopital qui se fout de la charité! Où est le courage politique lorsqu’on a passé son temps à freiner un ancien jeune de LR notoirement opposant à Fontaine et qui a eu les couilles d’aller le défier directement sur ses terres lors des législatives?

roro 61
Invité
roro 61

Après on s’étonne que les gens n’aillent plus voter, avec tant de coups bas dans une même famille politique, on se demande si ces élus œuvrent pour eux ou pour le peuple, ces assoiffés du pouvoir ne vous donne pas l’envie de faire votre devoir de bon citoyen, ce sont eux les responsables de l’abstention .

PACO
Invité
PACO

Si je comprends bien, Il n’y aura pas de port à Saint André!!!

Nico
Invité
Nico

Mr Robert , vous m avez donné votre numéro depuis les régional pour un rdv, jamais gagner,la vous parler de dinosaures, c L experience local, vous dénoncer, un dénonceur c’est pas un vraix, un vraix parle en face, bientôt vous serez là tortue, Perfill.. du sud