[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Quand les Français notent Emmanuel Macron, le Président obtient la mention « passable » (Europe1)

dans Actualité Nationale/Politique

Alors qu’Emmanuel Macron doit s’exprimer ce lundi devant le Congrès à Versailles, une enquête Ifop publiée dans Le Journal du dimanche montre que les Français ne sont que peu enthousiastes concernant son action, un peu plus d’un an après son élection.
L’enquête invite les sondés à noter Emmanuel Macron sur cinq thèmes : l’image de la France à l’étranger, la modernisation du pays, la sécurité, l’emploi, et la maîtrise de l’immigration.
Et le verdict est « assez moyen». En effet, le président de la République ne dépasse la moyenne qu’aux chapitres de la modernisation de la France et de l’image de la France à l’étranger, n’atteignant toutefois jamais les six points sur dix. Concernant le premier point, pourtant l’un des thèmes de campagne du Président et alors que les réformes se multiplient, les Français n’accordent au chef de l’État que 5,10 sur 10. Quant au second point, ils lui adressent une note de 5,74 sur 10.
Pour le reste, le bulletin présidentiel est beaucoup moins flatteur. Sur l’emploi, Emmanuel Macron obtient la note de 4,45 sur 10.
Très attaqué à droite sur la question migratoire et sur la sécurité, Emmanuel Macron est sanctionné sur ces deux thèmes dans l’étude. Les Français interrogés accordent la note de 4,69 au président de la République sur la sécurité, et lui adressent un sévère 3,74 sur la maîtrise de l’immigration. C’est également sur ce dernier thème que Macron obtient sa note la plus basse chez les Français proches de la République en Marche (5,76).

Sécurité et emploi au cœur des préoccupations. « Les Français nous disent que la France se modernise, qu’elle se transforme mais ils attendent des résultats concrets sur des thématiques au cœur des préoccupations des Français : la sécurité et l’emploi », décrypte dimanche Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop, sur Europe 1.

Un « manque de résultats » sur l’immigration. Une thématique suscite également de plus en plus de critiques : la maîtrise de l’immigration. « C’est un sujet qui monte beaucoup dans l’opinion publique », constate Frédéric Dabi. « Les Français ont l’impression qu’il y a une impuissance, un manque de résultats à l’échelle européenne et hexagonale. Ils attendent davantage Emmanuel Macron sur ses résultats et pas seulement sur les intentions et le projet », conclue-t-il.

Avec notre partenaire infos Europe 1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quand les Français notent Emmanuel Macron, le Président obtient la mention « passable » (Europe1)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

Sacré Manu jupiter , le président des très riches qui passe son temps a attaqué la France qui se lève tôt pour gagner sa croûte à la sueur de son front rapportant la soupe à sa famille le soir !

Francais
Invité
Francais

ça craint !

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut